Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Séjour linguistique à Hawaï, États-Unis : Apprends l’anglais & le surf

séjour linguistique Hawaï

Cela n’est pas étonnant que beaucoup d’étudiants choisissent d’apprendre l’anglais et le surf dans le paradis tropical d’Hawaï, aux États-Unis. L’île est mondialement connue pour ses sympathiques habitants et ses différents climats. Des forêts tropicales aux déserts arides, Hawaï est l’endroit idéal pour profiter de températures agréables toute l’année. Durant ton séjour linguistique à Hawaï, tu pourras visiter l’île, surfer et partir en excursion dans la jungle, à la plage ou aux volcans. Une chose est sûre, Hawaï te permet d’apprendre et de maîtriser l’anglais d’une façon multisensorielle dans l'un des environnements les plus époustouflants au monde !

Séjour linguistique à Hawaï : Cours d'anglais et leçons de surf

Surfer sur les plages des îles hawaïennes tout en apprenant l’anglais lors d’un séjour linguistique est une expérience inoubliable. Pratiquer l’anglais en discutant avec les surfeurs locaux et les instructeurs est fun et efficace ! De cette façon, tu apprendsl’anglais de manière ludique tout en t'essayant aux sports nautiques. Le terme « immersion » prend un tout nouveau sens à Hawaï. Tu seras totalement intégré parmi la population locale et plongeras dans la vie quotidienne des habitants ainsi que dans les eaux océaniques agitées du Pacifique !

Une journée type lors d’un séjour linguistique à Hawaï

Combiner leçons d’anglais et surf est le meilleur moyen de passer un séjour linguistique extraordinaire et varié à Hawaï. Le matin, les étudiants se rendent à l’école de langues où ils apprennent l’anglais dans une atmosphère décontractée. Les après-midis sont dédiées à la pratique de l’anglais à travers des leçons de surf avec les locaux. Durant le weekend et les soirées, les étudiants ont du temps libre pour découvrir les 8 îles principales ainsi que les nombreuses autres petites îles de l’archipel d’Hawaï. Un séjour linguistique à Hawaï est possible quelle que soit la saison, le climat y étant doux et agréable toute l’année !

Profitez des nombreuses activités durant un séjour linguistique à Hawaï

Il est toujours conseillé de combiner un cours d’anglais avec des activités. L'essentiel est que l'anglais ne soit pas une fin en soi, mais le moyen d'apprentissage. Ce concept éducatif est appelé "immersion". Des cours d’anglais et des leçons de surf sont particulièrement recommandés pour une telle immersion. De cette façon, apprendre l’anglais devient fun et facile ! Les étudiants en langue pratiquent leur anglais avec les locaux américains et les instructeurs de surf et améliorent leurs compétences en un rien de temps !

activités-cours-hawai

Cours de langue à Hawaï : aventures palpitantes et vacances actives aux États-Unis

Hawaï vaut le détour ! Hawaï est le cinquantième État américain et est situé à la pointe nord de la Polynésie, les îles de la mer du Sud, dans le Pacifique. D'un point de vue culturel, les influences est-asiatiques, nord-américaines et polynésiennes se mélangent à Hawaï.

Le climat et la géographie d’Hawaï

Le climat tropical de ces îles est maritime, relativement doux et agréable toute l’année. Il n'y a pas de saisons pluvieuses et sèches, mais les îles ont chacune un côté sous le vent plus sec et un côté au vent plus humide. La faune et la flore tropicale attirent les touristes amateurs de nature. Les tortues marines y sont impressionnantes. De nombreux sentiers de randonnée traversent des montagnes et des paysages volcaniques. En plus de la grande variété de plages, il y a aussi quelques belles chutes d'eau, quelques rivières et lacs. Lors d’un séjour linguistique à Hawaï, grâce à une immersion totale dans ces paysages multisensoriels, les visiteurs apprennent l'anglais particulièrement rapidement, durablement et à long terme.

Où se trouve Honolulu ? Qu’a Waikiki de spécial ?

Honolulu est située sur l'île hawaïenne d'O'ahu et est la capitale d'Hawaï. L'île entière d'O'ahu, la zone autour d'Honolulu, est la plus peuplée de tout l'État : près d'un million de personnes vivent dans la grande région d'Honolulu.

Waikiki est le quartier historique d'Honolulu. De nombreux touristes de toute l'Amérique et du monde entier s'y rencontrent. Dans ce quartier, il y a l'aquarium de Waikiki et le sentier historique de Waikiki ainsi qu'une belle promenade le long de la plage, où des cours de surf sont offerts. Le quartier de Waikiki est connu pour ses belles plages, qui conviennent également aux surfeurs débutants. 

Waikiki est donc une destination idéale pour les voyageurs linguistiques et pour apprendre l'anglais à Hawaï en dehors des salles de classes, notamment durant les cours de surf.

Ces personnes célèbres hawaïennes que tu connais sûrement déjà

De nombreuses personnes célèbres viennent d’Honolulu : Barack Obama, Lauren Graham, Nicole Kidman, Bette Midler, Steve Case et Israel Kamakawiwo'ole sont nés à Honolulu. La pop star Bruno Mars est également originaire d'Honolulu.

Honolulu, la meilleure ville pour apprendre l'anglais

Honolulu est l’endroit idéal pour sortir le soir, se faire des amis et apprendre l'anglais. Les opportunités pour parler anglais ne manquent pas et améliorer tes compétences est facile !

Il existe une très grande variété de destinations différentes sur les îles Hawaï. Lors de ces excursions, les voyageurs découvrent la flore et la faune tropicales avec leurs adaptations souvent fascinantes aux conditions de vie extraordinaires des îles volcaniques tropicales. Il est particulièrement intéressant de partager tes impressions avec les locaux et les surfeurs !

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action