Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Apprendre l'anglais à partir de 50 ans : nos meilleurs conseils

apprendre-anglais-50-ans-plus

Vous avez 50 ans ou plus et souhaitez apprendre l'anglais ? Pas de soucis ! Vous pouvez le faire aussi bien que les plus jeunes. Dans ce blog, nous vous donnons de précieux conseils pour apprendre l'anglais facilement et en s'amusant.

Les meilleurs conseils pour apprendre l'anglais

Grâce à la musique, les films & séries, une méthode d'apprentissage active et ludique ainsi que des amis anglophones, apprendre l'anglais devient un passe-temps agréable.

1.La musique anglaise

Le moyen le plus simple d'apprendre l'anglais est probablement d'écouter de la musique. Attention, ne vous limitez pas à dodeliner de la tête sans faire attention aux paroles ! Essayez d'écouter attentivement et de comprendre le vocabulaire employé. Parfois, googler les paroles peut vous aider. Une fois que vous aurez compris ce que l'artiste raconte, chanter sera beaucoup plus facile et amusant !

2.Méthode d'apprentissage active & fun

Apprendre du vocabulaire à la maison est souvent monotone et ennuyeux. C'est beaucoup plus amusant, par exemple, d'essayer de mémoriser tout le vocabulaire des fruits et légumes en vous rendant au supermarché. Vous pourrez vous rendre compte des mots que vous connaissez déjà et ceux que vous devez encore pratiquer.

3. Amis anglophones

Vous avez des amis ou de la famille en Angleterre ? Qu'en est-il des clubs ou groupes anglophones ? En pratiquant avec des proches, vous pouvez améliorer vos compétences linguistiques de manière agréable. Si vous ne connaissez personne, vous pouvez alors rechercher un partenaire "tandem". Vous rencontrerez un locuteur natif anglais et vous apprendrez sa langue maternelle et vice versa.

50plus-sejour-linguistique-anglais

 

4. Films & séries en anglais

La plupart des films et séries en aglais peuvent être visionnés facilement et à prix raisonnable. Programmez vos films en anglais, recherchez votre série préférée sur Netflix ou sur Youtube. Si vous avez du mal à tout comprendre, vous pouvez également définir des sous-titres en français et llire en même temps. Cela améliorera tout de même votre compréhension à l'audition !

Votre meilleure motivation : les séjours linguistiques à partir de 50 ans

Mais le meilleur conseil que nous puissions vous donner pour apprendre l'anglais à 50 ans ou plus est de faire un séjour linguistique à l'étranger. Bien sûr, vous pouvez réserver un séjour linguistique standard, mais sachez qu'il existe également des programmes spéciaux pour les plus de 50 ans. La particularité d'un séjour linguistique 50 Plus est avant tout le programme de loisirs. En Angleterre, par exemple, vous pouvez explorer Totnes en faisant de la randonnée tout en suivant un cours d'anglais. En Irlande, vous découvrirez Galway avec un programme d'activités culturelles parallèlement au cours de langue. Des destinations comme Malte ou l'Afrique du Sud sont également très populaires auprès des étudiants de plus de 50 ans. Vous apprendrez l'anglais avec des personnes de la même tranche d'âge et partageant les mêmes centres d'intérêt, ce qui rendra votre séjour passionnant !

Encore des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions sur l'apprentissage de l'anglais à partir de 50 ans. Nous serions heureux de vous aider avec de précieux conseils.

 

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action