Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Les meilleurs films & séries pour apprendre l'anglais

apprendre-anglais-séries-films

Il fait froid dehors et tu n'as pas envie d'ouvrir un livre pour apprendre l'anglais? Pas de problème! Tu as aujourd'hui la possibilité d'améliorer ton anglais en un rien de temps et en t'amusant, grâce aux séries et aux films. Que ce soit par Netflix ou par la bonne vieille télévision, tu peux apprendre l'anglais facilement à travers le petit écran. Dans cet article, tu retrouveras nos coups de coeur en matière de films et séries en anglais.

Les meilleurs films pour apprendre l'anglais


Les meilleurs films pour apprendre l'anglais sont ceux que tu as déjà vus et aimés. Connaître déjà l'histoire te permettra de te concentrer beaucoup plus sur les détails linguistiques. C'est pourquoi l'un de nos films préférés est un classique romantique:

1. Notting Hill
Cela fait peut-être des années que tu n'as pas vu le film Notting Hill. Grâce à ce classique romantique, tu peux faire d'une pierre deux coups. Le film n'est pas seulement drôle et sympa mais aussi intéressant d'un point de vue linguistique.Tu peux y entendre les accents britanniques et américains à la fois. Tu pourras ainsi travailler ta prononciation et écouter comment les mots sonnent avec un accent ou un autre.

2. The Hunger Games
Pas d'humeur pour la romance? Alors, nous te conseillons de regarder "The Hunger Games". L'accent américain des acteurs est facile à comprendre et un bon moyen de te construire un vocabulaire de base. De plus, le film offre de l'action, de l'émotion et une histoire passionnante! Que demander de plus?

3. The Queen
Tu préfères quelque chose de plus sérieux? Tu aimes l'histoire britannique? Regarde sans plus attendre le film "The Queen". Tu pourras perfectionner ton accent British, en apprendre davantage sur l'Angleterre, sa culture et la mort de la princesse Diana.

4. Forrest Gump
Presque tout le monde connaît cette comédie tragique mettant en vedette Tom Hanks. Connaître l'intrigue d'avance te permettra de te concentrer pleinement sur le vocabulaire et la grammaire utilisés. Le film traîte de différents sujets tels que la vie de famille, le monde du sport et des affaires. Grâce à l'accent américain clair des personnages, tu pourras améliorer ton anglais facilement et retenir du nouveau vocabulaire.

apprendre-anglais-avec-séries

Les meilleures séries pour apprendre l'anglais


La langue des séries les plus connues au monde est sans aucun doute l'anglais. Il est donc intéressant de regarder ta série préférée dans sa langue d'origine. La plate-forme de streaming en ligne Netflix te permet de choisir la langue des sous-titres dans laquelle tu souhaites regarder la série. L'avantage principal de cette façon d'apprendre l'anglais est que tu améliores inconsciemment ta prononciation et ton vocabulaire tout en t'amusant. Voici notre sélection des meilleures séries en anglais:

1. The Crown
"The Crown" parle de la vie de la reine Elizabeth II. L'accent aristocratique est facile à comprendre et tu pourras imiter la manière de parler de la famille royale en un rien de temps. Le contenu de la série est également idéal pour tous les amateurs d'histoire.


2. Making a Murderer
Ce documentaire parle de Steven Avery et l'histoire de son procès dans le Wisconsin. Tu pourras entendre différents accents du Midwest. Puisqu'il s'agit d'un documentaire, les conversations sont extrêmement authentiques et la terminologie juridique est idéale pour les étudiants en droit qui souhaitent se familiariser avec le système juridique américain.


3. Russian Doll
Tu veux parler comme un vrai New-Yorkais? Alors la série humoristique "Russian Doll" est le programme qu'il te faut! Spontanée, drôle et cynique à la fois, l'actrice principale Nadia fête chaque jour son 39ème anniversaire. La série est idéale si tu souhaites parler anglais de manière fluide et apprendre différentes expressions américaines.

4. The Shield
Dans "The Shield", tu entendras de nombreux accents américains, plus différents les uns que les autres. La représentation réaliste du job de policier aux États-Unis te sera transmise par l'inspecteur Victor Mackey et son équipe. Tu apprendras l'argot américain comme si tu y étais!

Envie d'apprendre l'anglais? Qu'est-ce que tu attends? Assieds-toi confortablement dans le canapé et commence ta première leçon aujourd'hui en regardant un film ou une série! Have fun!

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action