Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Apprendre l'anglais en toute simplicité pour les enfants

Apprendre l'anglais pour enfants en toute simplicité

 

Quels parents n’en rêvent pas? Un enfant qui parle couramment l'anglais. Apprendre l'anglais pour les enfants est de plus en plus populaire. Connaître une langue étrangère permet aux enfants de grandir bien préparé, d‘avoir peu de difficultés à l'école et d‘être capable de parler le plus tôt possible sans accent. Nous vous expliquons comment vous atteindre ces objectifs en suivant les étapes suivantes: musique, apprentissage par le jeu, livres, télévision, au pair et voyages.

Musique – Découverte de la langue

Quoi de mieux que de découvrir une nouvelle langue par la musique? Écoutez avec vos enfants des chansons en anglais et ensemble, apprenez les paroles par cœur. Il est particulièrement important que les enfants puissent choisir la musique. En effet, plus ils aiment une chanson, plus vite ils en retiendront les paroles. Maman et papa peuvent élargir leur propre vocabulaire par la même occasion. Et n'oubliez pas qu'en tant que parents, vous êtes des modèles pour vos enfants. Quand ils verront que vous êtes passionné par l'anglais, ils le seront aussi.

Apprendre l'anglais en jouant

Apprendre l'anglais en jouant est tellement amusant pour les enfants. Il existe des tonnes de logiciels de qualité sur le marché et Internet regorge d'offres bon marché et même parfois gratuites. Les enfants aiment particulièrement jouer sur les smartphones ou la tablette. L'App Store ou Google Play proposent de nombreuses applications qui facilitent l'apprentissage de l'anglais.

Vous souhaitez réduire le temps d'écran de vos enfants?

Jouez à «Cache-cache» (littéralement Hide and Seek) en anglais. Vous pouvez pratiquer le comptage et du vocabulaire basique. Lorsque vous jouez à des jeux de mémoire, énoncez tous les noms d'animaux en anglais et achetez des jeux de société en anglais pour toute la famille.

Un classique: le livre

Livres anglais

Lorsque vient l’heure de l’histoire du soir à raconter à vos enfants, privilégiez les livres en anglais. Allez ensemble à la librairie et laissez vos enfants choisir les plus beaux livres en anglais. Les très jeunes enfants peuvent ainsi apprendre leurs premiers mots et pratiquer leur prononciation. Les enfants plus âgés peuvent lire le texte eux-mêmes et démontrer leur connaissance de l'anglais.

Attention: assurez-vous toujours que vos enfants ne se sentent pas submergés. L'apprentissage doit être amusant. Si vos enfants n’y prennent pas de plaisir, ils n’auront aucune envie d’apprendre.

À lire pour les tout-petits:

  • The Tale Of Peter Rabbit (de Beatrix Potter)

  • Bark Goerge (de Jules Feiffer)

  • Favorite Nursery Rhymes from Mother Goose

Livres recommandés pour les enfants plus âgés:

  • The Gruffalo (de Julia Donaldson)

  • The Snail and the Whale (de Julia Donaldson)

  • The Firework - Maker's Daughter (de Philip Pullman)

Télévision – Adieu les dessins animés en français!

Un outil sous-estimé dans l'apprentissage de l'anglais pour les enfants est la télévision. Si les enfants apprennent souvent très peu des dessins animés en français, vous pouvez cependant utiliser ce média à des fins pédagogiques en anglais. Il est préférable de commencer avec les tout-petits, s'ils sont déjà autorisés à regarder la télévision. Dès leur plus jeune âge, les enfants s’habituent à regarder des dessins animés uniquement en anglais et emmagasinent une tonne de vocabulaire. Ils pourront ainsi appliquer ce qu'ils ont entendu dans la vie de tous les jours.

Dessins animés en anglais pour les enfants:

  • Peppa Pig

  • Dora the Explorer

  • Little Einsteins

Au pair ou baby-sitter anglophone

Au pair anglophone

Quelle meilleure façon d'apprendre l'anglais qu'avec un natif à vos côtés? Vous pouvez par exemple trouver une fille au pair anglophone et lui demander de parler à votre enfant en anglais. C‘est particulièrement efficace pour acquérir une prononciation correcte et peut également vous donner de nouvelles idées pour utiliser la langue à travers le jeu. Si vous n'avez pas besoin d'une fille au pair, il y a aussi des baby-sitters anglophones. Trouvez quelqu'un qui pourra jouer pendant quelques heures avec vos enfants. Plus vos enfants créeront des liens forts avec cette personne, plus leur passion pour la langue anglaise se développera.

Voyages et séjours linguistiques pour enfants

Last but not least, quoi de mieux que pratiquer votre anglais en Angleterre, en Irlande ou aux États-Unis? Planifiez vos vacances en famille dans un pays anglophone afin que vos enfants puissent vivre une vraie expérience linguistique et pratiquer l’anglais avec d’autres bambins. Ils amélioreront ainsi leurs compétences linguistiques et formeront de belles amitiés.

Vous pouvez également réserver un séjour linguistique en anglais pour enfants. Certains d'entre eux sont proposés à partir de 7 ans. En Suisse ou en Angleterre, les jeunes étudiants peuvent communiquer avec des professeurs anglophones et apprendre tout en jouant et en s'amusant. Une autre option proposée est le séjour linguistique en famille, disponibles à Malte, en Irlande et aux États-Unis.

Conclusion – Apprendre l’anglais en un rien de temps

L'essentiel est de donner à vos enfants le temps d'apprendre l'anglais et de ne pas leur mettre la pression. Amusement, joie et authenticité sont les maîtres mots pour que les enfants apprennent l’anglais efficacement. En combinant l’apprentissage de la langue avec des expériences positives, vos enfants feront d’excellents progrès en un rien de temps. J'espère que cet article vous aura plu et que mes conseils vous auront aidé !

 

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action