Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Viva España - Apprendre l'espagnol durant l'été 2020

apprendre-espagnol-espagne-été-2020

Il y a de bonnes nouvelles pour tous les fans de l'Espagne parmi vous! Les Suisses devraient enfin pouvoir réapprendre l'espagnol en Espagne durant l'été 2020. Les frontières avec l'Espagne sont ouvertes et nos écoles de langues attendent déjà avec impatience d'accueillir leurs nouveaux étudiants. Mais ils ne sont pas les seuls! Nous avons interviewé nos clients qui avaient déjà réservé un cours de langue pour les prochains mois et nous leur avons demandé de nous faire part de leurs sentiments. Et la réponse est claire: vous pouvez à peine attendre!

Séjour linguistique malgré le Corona - enthousiasme ou inquiétude?

 

Daniel est l'un de nos clients à avoir fait l'une des premières réservations pour la saison estivale 2020. Il est parti avec Linguista à Barcelone il y a deux ans et a suivi un cours d'espagnol pour préparer son Baccalauréat. Il en gardait de si bons souvenirs qu'il avait hâte de se rendre à nouveau en Espagne cet été.

Mon séjour linguistique en Espagne m'a vraiment marqué. L'attitude décontractée des habitants, les après-midi au bord de la mer, la langue vibrante et la nourriture délicieuse m'ont complètement enchanté.

Depuis lors, Daniel aime regarder des séries espagnoles, écouter de la musique flamenco en allant à l'université et planifie depuis des mois de passer son été à Madrid, afin de continuer à améliorer ses compétences en espagnol et atteindre un meilleur niveau. Il voit la crise du Corona comme une opportunité à saisir:

Je n'ai pas peur. Au contraire. il y aura probablement beaucoup moins de touristes en Espagne car beaucoup de gens ne se sentent pas à l'aise de voyager. Cela rend l'expérience beaucoup plus authentique, les classes sont plus petites et l'accent est davantage mis sur les progrès d'apprentissage de chaque étudiant. Pour moi, cela n'a en fait que des avantages.

Espagnol-séjour-linguistique-Madrid

Modification, re-réservation etc. - le récit de Sophie

Sophie est tout aussi enthousiaste à l'idée de revoyager que Daniel. Au cours des dernières semaines, nous avons tout mis en oeuvre, avec l'aide de ses parents, pour permettre à Sophie de suivre son cours de langue en Espagne en 2020. Elle aurait dû s'envoler en juin, mais ses parents estimaient que cela était encore trop risqué. C'est pourquoi nous avons décidé ensemble de réserver le séjour linguistique pour septembre. Toute notre équipe est admirative de la persévérance de Sophie.

C'était un vrai combat, mais je suis sûre que ça en valait la peine, dit-elle en riant. Si j'ai quelque chose en tête, je le fais! Il est vrai que je suis très têtue.

Mais pourquoi était-il si important pour Sophie de suivre un cours de langue cette année?

Je ne suis pas très bonne en espagnol, mais je veux vraiment progresser. Pour m'améliorer, j'ai besoin de suivre un cours d'espagnol sur place. C'était donc particulièrement important pour moi de partir cet été.

Sophie est un parfait exemple du fait qu'avec la volonté, rien n'est impossible.

Cours de langue 50+ à l'automne 2020

Bien sûr, nous avons aussi des clients qui ne sont pas aussi positifs que Daniel et Sophie. Notre cliente Ruth, par exemple, appartient au groupe des 50 ans et plus et est donc considérée comme à risque. Nous admirons d'autant plus son courage. Elle aussi avait déjà réservé un cours de langue avec nous et a dû le reporter en raison de la fermeture des frontières. Au début, elle était convaincue de ne pas vouloir voler et s'inquiétait beaucoup. Et puis quelque chose d'incroyable s'est produit! En plus du développement positif de la pandémie et du nombre décroissant de cas, Ruth a reçu le soutien de sa meilleure amie Anette. Anette est médecin et souhaite accompagner son amie lors d'un voyage en Espagne à l'automne.

Je me sens en sécurité avec Anette, sourit Ruth. Les amise ont déjà hâte de passer du temps ensemble à Valence. Une véritable "Dream Team", toujours soudée!

Tu es également intéressé par un séjour linguistique en Espagne et souhaites savoir où apprendre l'espagnol cet été? N'hésite pas à nous contacter. Nous sommes là pour te conseiller lors de la réservation. Tu peux également jeter un coup d'oeil à nos autres articles de Blog afin de t'insipirer des nombreuses destinations de voyage en Espagne.

 
Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

Il n'y a pas des articles similaires

    Neuer Call-to-Action