Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Les 10 destinations les plus exotiques pour un séjour linguistique

destinations-exotiques-sejour-linguistique

Que tu veuilles apprendre l'anglais, l'espagnol, l'arabe, le japonais ou encore le coréen, le monde regorge de destinations de voyage exotiques pour ton séjour linguistique. J'ai rassemblé les meilleures d'entre elles dans cet article. Et certaines vont te surprendre, c'est sûr !

Où aller pour un séjour linguistique exotique ?

Tu veux apprendre l'anglais mais éviter les destinations classiques comme les États-Unis ou l'Angleterre ? Nous avons déniché pour toi quelques destinations de voyage plus originales :

1. Apprendre l'anglais à Dubaï

Un séjour linguistique à Dubaï combine cours d'anglais avec soleil, plage et vie nocturne animée. Cette ville Bling Bling, située sur le golfe Persique ne pourra que t'émerveiller. Tu auras aussi la chance de découvrir la Dubaï authentique et comprendre pourquoi cette métropole multiculturelle attire chaque année des millions de touristes.

2. Peut-on apprendre l'anglais en Malaisie ?

Oui, bien sûr que c'est possible ! La Malaisie offre un cadre de rêve pour un cours d'anglais mais aussi pour des expéditions dans la jungle tropicale, de la plongée dans les magnifiques fonds marins et de la bronzette sur les plages de sable fin. L'un des plus beaux pays d'Asie du Sud-Est propose un mélange incroyable de traditions et de modernité ainsi que des paysages à couper le souffle. Tu pourras apprendre l'anglais à l'école de langue YES, au cœur de la métropole de Kuala Lumpur. L'anglais y est enseigné en petits groupes et tu peux également te préparer à des examens tels que l'IELTS.

3. Apprends l'anglais sur la plage paradisiaque de Christ Church à la Barbade

Apprendre l'anglais à deux pas de l'une des plus belles plages du monde, ça te dit ? Opte pour un cours d'anglais à Christ Church, à la Barbade ! Tu pourras y admirer des paysages de grottes rocheuses, de cascades et des kilomètres de plages de sable blanc. Tu pourras aussi visiter le jardin botanique et sa flore exotique ainsi que la culture de la canne à sucre. Un séjour linguistique inoubliable !

4. Jersey : un mélange de français-anglais inédit

Un séjour linguistique à Jersey t'emmènera sur l'île anglo-normande la plus peuplée du monde. L'anglais y est principalement parlé, mais il y règne une atmosphère typiquement française. Malgré sa proximité avec le Royaume-Uni, l'île offre un climat agréable. Une destination de voyage exotique mais près de chez toi !

Espagnol exotique

Il existe également des destinations de voyage exotiques à travers le monde pour apprendre l'espagnol :

apprendre-espagnol-amazonie

5. Apprendre l'espagnol en Amazonie

Envie d'apprendre l'espagnol de manière aventureuse en Amazonie ? Alors direction l'Équateur ! En Amazonie équatorienne, tu peux suivre un cours d'espagnol dans une ambiance respectueuse de l'environnement. Découvre de près l'incroyable flore et faune et la culture indigène Quichua.

6. Le Costa Rica : au coeur de la nature

Si tu es un amoureux de la nature, n'hésite plus : le Costa Rica est ta destination ! L'un des plus petits pays d'Amérique latine offre un cadre somptueux pour apprendre l'espagnol. Tu y découvriras une faune et flore uniques mais diverses, des plages exotiques, un mode de vie simple, "La Pura Vida" et des habitants chaleureux, les Ticos. Et puis surtout, tu auras la possibilité d'allier cours d'espagnol et activités sportives telles que le surf, le rafting ou encore la plongée sous-marine.

7. Retour dans les années 50 à Cuba

Un séjour linguistique à Cuba est un vrai retour aux années cinquante : vieilles voitures, atmosphère décontractée et l’empreinte du passé turbulent de l'île toujours bien présente. À Cuba, tu apprendras l'espagnol en discutant avec les locaux sympathiques, dans un décor de carte postale colorée !

Des destinations de voyage encore plus exotiques pour apprendre les langues étrangères

En plus de l'anglais et de l'espagnol, il existe d'autres langues que tu peux apprendre dans des destinations encore plus exotiques ! Voici mes favorites :

8. Apprendre l'arabe en Jordanie

Tu aimerais apprendre l'arabe ? La Jordanie n'attend plus que toi ! Tu y découvriras des sites sacrés, t'immergeras dans une culture passionnante et feras connaissance avec les habitants connus pour leur sens de l'hospitalité. Tu peux également combiner ce séjour linguistique avec des vacances à la plage.

sejour-linguistique-japon

9. Et le japonais ?

Que dirais-tu d'apprendre le japonais ? Un séjour linguistique au Japon te permettra non seulement d'apprendre une nouvelle langue et écriture, mais aussi à découvrir un pays complètement différent. Les cerisiers en fleurs, le Tokyo turbulent et moderne, les volcans et les temples historiques offrent le cadre parfait pour ton séjour linguistique haut en couleurs.

10. Sans oublier le coréen !

Tu souhaites apprendre une langue asiatique qui n'est ni le japonais ni le chinois ? Alors le coréen est fait pour toi !  Au cours d'un voyage linguistique en Corée, tu apprendras les caractères d'écriture simplifiés de cette langue fascinante et vivras en immersion totale aux côtés des habitants. La Corée offre de sublimes paysages dans les campagnes reculées mais aussi une vie nocturne animée et de nombreuses possibilités de shopping dans les métropoles.

Alors, tu es tenté par l'une ou plusieurs de ces destinations ? N'hésite pas à nous en faire part dans les commentaires et nous raconter tes plus belles expériences de voyage exotique !

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action