Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Cours de langues pour ados : les questions à te poser

cours-de-langues-ados

Tu es intéressé par un cours de langue pour adolescents, mais tu ne sais pas à quoi t'attendre ? Avec ma check-list, tu seras certain de choisir le cours qui te convient !


Voici comment trouver le cours de langue qui te convient

Afin de trouver le bon séjour linguistique, tu dois d'abord répondre à quelques questions. Quand as-tu le temps, où veux-tu voyager et quelle langue veux-tu apprendre ? Ensuite, tu dois décider si tu souhaites voyager seul, avec des membres de ta famille ou des amis, quel type d'hébergement et quelles activités de loisirs tu aimerais réserver.

Quand peux-tu partir en séjour linguistique ?

Cette question est probablement la plus facile à répondre, car pour la plupart des enfants et des jeunes, seules les périodes de vacances scolaires conviennent à un séjour linguistique. Cela peut être les vacances de Pâques, les vacances d'été ou les vacances d'hiver. Mais attention, car toutes les offres ne sont pas disponibles toute l'année. La plupart des séjours linguistiques pour les jeunes sont proposés en été. Si tu souhaites voyager à d'autres périodes, tu devras vérifier quelles offres sont disponibles à ce moment-là.

Où aller pour ton séjour linguistique ?

Où veux-tu voyager et quelle langue veux-tu apprendre ? Si tu souhaites rester en Suisse, tu peux opter pour un camp linguistique d'anglais.

Pour ton séjour linguistique à l'étranger, tu dois te demander si tu préféres une grande ville ou une petite ville. Tu peux par exemple apprendre l'anglais dans la capitale ou à la plage à Brighton. Lors du choix de ta destination, ton âge joue également un rôle majeur. Si tu as déjà 16 ans et que tu as l'habitude de voyager en bus et en train seul, les immenses métropoles européennes ne seront certainement pas un problème pour toi Cependant, si tu n'as que 12 ans ou moins, tu devrais plutôt opter pour une petite ville comme Bournemouth.

Cours de langues pour ados seul ou en groupe ?

Aimerais-tu plutôt voyager seul ou avec des amis ou des membres de ta famille ? Il y a divers facteurs à considérer. Suivre un cours avec d'autres jeunes que tu connais déjà te rassurera probablement. Cependant, l'inconvénient est que vous parlerez sûrement allemand entre vous, ce qui ne t'aidera pas à apprendre la langue. C'est pourquoi tu dois être sûr des objectifsque tu veux atteindre et de l'intensité à laquelle tu veux apprendre. Si tu souhaites uniquement te concentrer sur ll'apprentissage de la langue, mieux vaut voyager seul. Mais si les loisirs et la camaraderie passent au premier plan, rien ne s'oppose à un voyage entre amis ou entre frères et sœurs.

Famille d'accueil ou résidence ?

Selon le programme linguistique, tu peux choisir de vivre dans une famille d'accueil ou de résider dans une école. L'avantage de séjourner dans une famille d'accueil est que tu entends la langue parlée tous les jours et que tu peux communiquer avec ta famille et donc t'améliorer très rapidement. Cela te donne la possibilité de pratiquer même après les cours. En colocation, en revanche, tu résides avec d'autres étudiants et peux te faire des amis internationaux. Idéalement, tu pourras également converser avec eux dans la langue locale.

Quel programme de loisirs te convient ?

Qu'aimerais-tu vivre comme expériences après les cours ? Il existe de nombreuses offres différentes, allant de leçons de football professionnel à l'équitation ou au golf. Si tu aimes la plage et lle soleil, les endroits chauds comme Malte sont parfaits pour toi. Des camps sportifs spéciaux sont proposés en Angleterre et tu peux apprendre à surfer sur certaines plages. Dans cet article, tu trouveras toutes les options possibles pour un camp linguistique.

Prêt à partir ?

Tu as déjà répondu aux questions ci-dessus ou tu as encore besoin d'aide ? Tes parents et toi êtes également les bienvenus pour obtenir des conseils gratuits et sans engagement dans l'une de nos agences.

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action