Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Les meilleures adresses où se régaler à Florence

meilleures-adresses-florence

J’ai passé trois jours à Florence et crois-moi quand je te dis que je me suis régalée ! Que tu recherches le steak florentin parfait, des pâtes fraîches maison ou un panino rapide aux saveurs locales, voici - selon moi - les meilleures adresses où manger à Florence.

Florence : une destination gastronomique exceptionnelle

Florence n'est pas seulement un régal pour les yeux : c'est l'une des destinations les plus gastronomiques d'Italie. Des trattorias rustiques aux marchés animés en passant par les glaciers aux variétés de parfums incroyables, ce bijou de la Renaissance offre des expériences culinaires inoubliables à chaque coin de rue.

Commence ta journée sur une note sucrée au Caffè Rainer

📍 Via San Zanobi, 97/R

De bon matin, au détour d’une ruelle menant vers le centre historique, je suis tombée sur le Caffè Rainer, idéal pour un petit-déjeuner sur le pouce. Sa jolie devanture fleurie annonçant « la plus petite boulangerie de Florence », m’a tout de suite attirée. L’Top of Formatmosphère chaleureuse, le personnel accueillant et les bonnes odeurs, n’ont fait que confirmer mon sentiment (et mon appétit !). Parmi les desserts chocolatés, les différents croissants, tartelettes et les créations plus artistiques comme le « Monte Bianco », le choix est difficile ! J’ai finalement opté pour le Cannelé a la pistache, qui semble être la star locale et oh ! quelle découverte gustative. Accompagné d’un espresso, la journée ne pouvait pas mieux commencer qu’avec cette explosion de saveurs. J’ai tellement adoré cette pâtisserie traditionnelle que j’y suis retournée le lendemain !

À ne pas manquer : il faut absolument goûter leurs Cannelé faits maison, déclinés en une variété de goûts tels que cacahuète, pistache, classique, vanille etc. Une tuerie !

Découvre les saveurs locales au Mercato Centrale

mercato-central-florence

📍 Piazza del Mercato Centrale, 4

Lors de la préparation de mon voyage à Florence, je savais qu’il y avait un endroit que je ne devais rater sous aucun prétexte : le marché central, un paradis pour les gourmands (comme moi !) qui s’étend sur deux étages. Au rez-de-chaussée, tu trouveras des étales colorés de produits locaux tels que de la charcuterie, des fromages, des fruits et légumes frais, du vin etc. La plupart des commerçants propose des dégustations gratuites, une chouette occasion de découvrir des mets typiques de la région tels que le fameux lampredotto, un sandwich aux tripes ! À l'étage, place à la street food italienne moderne : pâtes et fruits de mer faits maison, pizzas, burgers et même des en-cas végétaliens. Chaque stand a sa propre spécialité et propose même des aperitivo pas chers.

À ne pas manquer : le stand de pâtes fraîches à la truffe ou le cornet de fruits de mer frits (cartoccio di fritto misto).

Goûte le meilleur panino All’Antico Vinaio

📍 Via dei Neri, plusieurs adresses

En me promenant Via dei Neri, l’artère commerçante et branchée de la ville, je n’ai pas manqué de remarquer une longue file de touristes et locaux devant une enseigne de paninoteca. All’Antico Vinaio est célèbre pour ses sandwichs schiacciata, faits de pain plat cuit sur place et garnis de toutes sortes d’ingrédients, de la crème de truffe et de la mortadelle au salami épicé et au pecorino. J’ai moi aussi du bien sûr acheter l’un de ces paninis géants et si tu te demandes si je me suis régalée, la réponse est évidemment oui ! La queue peut parfois sembler interminable, mais ça en vaut vraiment la peine.

À ne pas manquer : « La Favolosa » avec salami, crème de pecorino et aubergines épicées, définitivement mon panino préféré !

Pause gelato à la Gelateria della Passera

gelato-florence

📍 Piazza della Passera, 15r

À quelques rues du Palazzo Pitti, dans le quartier d'Oltrarno, se cache la Gelateria della Passera, mon coup de cœur en termes de crème glace à Florence. Moins connue que certains endroits plus branchés, l’enseigne sert des glaces traditionnelles, préparées en petites quantités avec une sélection changeante de parfums inventifs comme citron au basilic, pignon de pin et rose. Il y a bien évidemment aussi des classiques tels que chocolat, vanille ou l’incontournable pistache. Après une journée de marche intensive, la Gelateria della Passera tombait à pic, pour déguster une délicieuse glace en échappant à la foule de touristes. Petit plus : le personnel est juste adorable et parle plus de quatre langues différentes !

À ne pas manquer : le parfum « nocciola » (noisette), qui pour moi, est tout simplement le meilleur !

Finis en beauté avec un steak à la florentine à la Trattoria Mario

bistecca-fiorentina-florence

📍 Via Rosina, 2r

Impossible pour moi de quitter Florence sans goûter la bistecca alla fiorentina, un plat toscan emblématique se composant d'un steak T-bone épais issu de la célèbre race Chianina, généralement servi saignant et destiné à être partagé. Située près du marché central, la Trattoria Mario est un restaurant florentin sans chichis, réputé pour sa cuisine toscane authentique et notamment sa viande de qualité. J’avoue avoir trouvé l’endroit un peu par hasard et heureusement, il y avait encore de la place car le restaurant ne prend pas de réservation. L’ambiance était vraiment sympa et le steak juste divin a un prix tout à fait abordable. Si tu n’es pas spécialement amateur de viande, l’établissement propose aussi la fameuse ribollita, une soupe typiquement florentine, copieuse aux légumes et au pain.

À ne pas manquer : n’oublie pas de commander de succulents accompagnements pour ton steak tels que les haricots cannellini, les épinards sautés et les pommes de terre vapeur, qui subliment vraiment le plat principal.

Tu connais maintenant tous mes endroits préférés ou manger à Florence ! Si tu en testes ne serait-ce même qu’un, n’hésite pas à me faire part de ton avis et à m’envoyer des photos. Et si tu as d’autres adresses gourmandes à me recommander, laisse-les moi en commentaires.

 

 

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

  • Es gibt keine Vorschläge, da das Suchfeld leer ist.
Neuer Call-to-Action