Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Petit à petit, retour à la normalité pour Linguista

Joelle-Linguista-séjour-linguistique

Quel choc ce fut quand soudainement, les frontières ont fermé les unes après les autres et de nombreux étudiants ont dû abandonner leur cours de langue à l’étranger. Heureusement, le pic du virus semble avoir été surmonté et nous retournons tous petit à petit à une « nouvelle » normalité. Les voyages redeviennent lentement possibles, tout comme les séjours linguistiques à l’étranger. Nos bureaux sont à nouveau ouverts mais depuis la crise du Coronavirus, le travail quotidien de l’équipe Linguista a nettement changé. Entretien avec nos employées, Astrid et Daniela.

Nous sommes de retour !

 Astrid est heureuse d'être de retour au bureau. Je lui ai posé quelques questions sur le travail au quotidien.

Qu'est-ce qui a changé pour toi au bureau ?

Le service de consultations peut enfin reprendre au bureau et la grande vitre en plexiglas brille tellement qu’on oublie vite qu’elle est la ! Bien sûr, nous disposons de désinfectant et masques, et nettoyons la pièce après chaque consultation. Personnellement, je préfèrerais avoir mes clients directement en face de moi afin de leur transmettre mon enthousiasme et ma passion pour les séjours linguistiques. Bien que l’on se voie assez bien à travers la vitre en plexiglas, j’ai vraiment hâte du jour où on pourra retrouver un contact complètement normal avec les clients.

Donnes-tu également des conseils en dehors des rendez-vous au bureau ?

Bien sûr, je peux également conseiller les clients via Skype et par téléphone. L'essentiel est que nous puissions à nouveau nous délecter d'une destination !

Comment les clients réagissent-ils aux nouvelles mesures ?

Nos clients sont super, très flexibles et compréhensifs. Nous sommes tous dans le même bateau et sommes tous en quelque sorte touchés par cette crise, ce qui nous rend plus soudés et donne lieu à des conversations positives et motivantes. Jusqu'à présent, peu de clients sont revenus au bureau, mais j'espère que cela changera bientôt. D'ici là, nous continuons à conseiller par téléphone, chat ou Skype.

Que penses-tu personnellement de la situation ?

Offrir à nos clients une expérience linguistique inoubliable à l’étranger et réaliser leurs rêves a toujours été ma passion. Quand nous avons dû aider les gens à rentrer et interrompre leur séjour linguistique, cela m'a rendue très triste. Je suis donc d'autant plus heureuse que les choses retournent lentement à la normale et j'espère que nous pourrons tous voyager à nouveau bientôt.

 Y a-t-il des demandes spécifiques ?

Oui, pour le moment, nous constatons que nous recevons plus de demandes, principalement pour les écoles en Europe et en Suisse. Cependant, la plupart des demandes que nous recevons concernent 2021.

Bien sûr, nos clients pour les programmes 50+ ont peur de voyager pour le moment, ce qui est parfaitement compréhensible. Néanmoins, la grande majorité est très ouverte à tout simplement reporter le voyage à l'année prochaine. Ils sont souvent plus flexibles et peuvent planifier leur temps libre plus facilement.

D’autres feedbacks

 Daniela s’est également confiée sur la nouvelle situation. Voici son opinion.

Qu'est-ce qui a changé pour toi ?

Pour le moment, la demande pour les voyages en Suisse et en Europe est très élevée et cela restera certainement ainsi pour les prochains mois. C'est pourquoi nous adaptons nos programmes : par exemple, apprendre l'italien au Tessin ou passer un séjour linguistique en famille en Suisse sont des options à présent disponibles. Heureusement, nous avons également des clients qui peuvent à peine attendre que les voyages soient à nouveau possibles.

L’avenir semble-t-il positif ?

Oui. Les écoles de langues sont de plus en plus nombreuses à rouvrir leurs portes et cela est encourageant. Nous restons positifs et espérons que tout redeviendra normal très bientôt.

L'avenir des séjours linguistiques

Astrid et Daniela sont ravies d’avoir pu retourner travailler au bureau. Même si tout ne se passe pas comme avant, elles restent positives à l'idée que les séjours linguistiques en Europe reprendront très bientôt. Les interdictions de voyage sont levées et l’envie des Européens de voyager toujours bien présente.

Et toi ? Envisages-tu de refaire bientôt un séjour linguistique ? Ecris-le nous dans les commentaires ! Ton avis nous intéresse !

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action