Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Séjour linguistique 2020 – Les raisons de mon voyage à Malte

séjour-linguistique-malte-2020

Puis-je voyager à Malte pour un séjour linguistique en 2020? Une question que beaucoup de nos clients se posent en ce moment. Mais après tout, pourquoi pas? Les frontières seront rouvertes et les voyages seront de nouveau possibles en été.

Notre étudiante Anna voulait déjà partir à Malte en mai, mais a dû reporter son voyage aux mois d'été en raison de la crise sanitaire du Coronavirus. La date de son départ approchant à grands pas, elle peut enfin s’en réjouir. Elle nous parle de ses appréhensions, de l’organisation et de ses incertitudes.

Mon séjour linguistique à Malte - Montagnes russes d'émotions

 2020 est vraiment une sacrée année! En fait, j'aurais dû passer mon examen de maturité ce printemps et je comptais ensuite me rendre à Malte pendant quelques semaines, pour notamment améliorer mes compétences en anglais pour mes prochaines études et profiter de l'été, du soleil, de la plage et de la mer. Cela devrait commencer en mai. Mais le Corona est apparu et a tout chamboulé. Au début, j’ai pensé qu’il était impossible pour moi de voyager à Malte. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'étais frustrée. Pendant les mois d’études, j'ai toujours soutenu qu'après mes examens, un séjour inoubliable m'attendrait à Malte. Et puis, la triste nouvelle est tombée: les frontières resteraient fermées et les voyages devraient être suspendus jusqu’à nouvel ordre.

 Avec Linguista à mes côtés

Je ne peux même pas vous dire à quel point je suis heureuse d'avoir réservé mon séjour linguistique avec Linguista et de ne pas l'avoir organisé moi-même. Cela m'a permis de pouvoir me renseigner directement auprès de ma consultante Astrid, d’obtenir des informations claires et précises ainsi que de simplement reporter le séjour linguistique. J’ai eu beaucoup de chance à ce niveau. Dans les situations de crise en particulier, il vaut vraiment la peine d'avoir un interlocuteur direct, compétent et expérimenté, qui surveille de près la situation. Je vous en suis très reconnaissante.

Séjour-linguistique-Malte-été

Impatience et réjouissance – Départ imminent pour Malte

Alors que les tristes nouvelles en mars m’avaient complètement refroidies, l’impatience et la réjouissance du voyage prochain se sont lentement mais sûrement développées au cours des dernières semaines. Au tout début de la crise du Corona, en consultation avec Linguista, j'ai décidé de reporter mon séjour linguistique à août. Mes parents ont convenu que je ne partirais que l'année prochaine et voulaient m'assurer que je pourrais suivre un cours de langue à Malte sans aucune restriction et sans problème. Rétrospectivement, bien qu’avoir des doutes soit bien sûr tout à fait normal, je suis incroyablement heureuse d'avoir suivi mon instinct et ne regrette absolument pas mon choix. La situation se normalise chaque jour davantage, les frontières sont rouvertes et la probabilité que je puisse voler sans problème augmente de jour en jour.

Séjour linguistique malgré le Coronavirus – Cela vaut-il la peine?

Oui - les derniers mois ont été un chaos émotionnel absolu. Néanmoins, je peux dire que ça en valait le coup! Je ne pense pas avoir autant attendu impatiemment de faire un voyage que je l'ai fait cette fois. Parce que quand vous ne pouvez plus faire les choses les plus simples soudainement, comme par exemple faire un barbecue entre amis, un nouveau sentiment de gratitude et de bonheur vous gagne. Je compte maintenant les jours avec impatience. J'ai acheté plusieurs guides de voyage sur Malte, je regarde des vidéos YouTube tous les jours et j'ai déjà planifié diverses activités palpitantes. C'est un autre point positif de la quarantaine: je n'ai jamais investi autant de temps, de recherche et d'enthousiasme dans la planification de voyages auparavant. Ce qui est sûr, c’est que je réitérerai pour mes prochaines aventures!

Êtes-vous dans une situation similaire et n'êtes pas sûr de vouloir partir malgré les restrictions? Il est préférable de contacter notre équipe directement et de discuter des avantages et des inconvénients d'un séjour linguistique en 2020. Ainsi, rien ne pourra plus s’opposer à votre voyage à Malte!

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action