Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

À savoir pour un séjour linguistique pour jeunes

sejour-linguistique-pour-jeunes

Un séjour linguistique pour jeunes t'offre une expérience unique. Non seulement tu apprendras une nouvelle langue, mais amélioreras aussi ton accent en cotoyant les habitants. En plus des cours, tu peux t'attendre à un programme d'activités complet, grâce auquel tu te feras des amis pour la vie. Avant de te lancer dans cette incroyable aventure, il y a des choses importantes à savoir. Jette un oeil à notre FAQ ci-dessous pour te préparer au mieux à ton séjour linguistique !


Quel âge faut-il avoir pour participer à un séjour linguistique pour jeunes ?

Les enfants et adolescents de 7 à 18 ans peuvent participer à un séjour linguistique pour jeunes. Les plus petits peuvent par exemple assister à un camp d'été en anglais sur le thème d'Harry Potter en Angleterre. Tu verras que l'école fait concurrence à Poudlard ! Tu peux voyager partout dans le monde à partir de 13 ans. Apprends l'allemand dans une métropole telle que Munich ou Berlin ou choisis une destination comme New York aux États-Unis pour découvrir la Statue de la Liberté, Brooklyn ou encore Time Square.

 

Que proposent les écoles de langues aux étudiants ?

Les écoles de langues pour jeunes proposent un programme de loisirs complet. Prépare-toi à faire des visites touristiques, du shopping, des excursions ou encore du sport.

En ce qui concerne l'apprentissage, les écoles de langues Linguista assurent des cours de langue de qualité et des professeurs engagés. Les cours sont toujours interactifs et les enseignants mettent l'accent sur la communication.

Les écoles de langues savent aussi à quel point un environnement accueillant est important pour que tu te sentes à l'aise pendant ton séjour linguistique. C'est pourquoi les écoles attachent une grande importance à ce que l'atmosphère en classe, en famille d'accueil ou sur le campus soit conviviale et décontractée.

séjour-linguistique-jeunes-temps-libre

 

Comment se déroule le trajet jusqu'au lieu de cours ?

En général, le trajet depuis la Suisse jusqu'à ton lieu de cours est déjà inclus dans le prix de ton séjour linguistique. Si tu pars pendant les vacances scolaires suisses, tu voyageras principalement avec d'autres jeunes. Le vol et le transfert seront ensuite organisés pour l'ensemble du groupe. À l'aéroport d'arrivée, tu seras accueilli par un superviseur qui t'aidera à te rendre en toute sécurité jusqu'à destination.

Quels types d'hébergement sont disponibles ?

Les séjours linguistiques pour jeunes offrent généralement deux types d'hébergement. Tu peux soit séjourner dans une famille d'accueil soigneusement sélectionnée, soit directement sur le campus de l'école de langues. Il est important de noter qu'une famille d'accueil peut aussi être composé d'un couple sans enfants, ou même d'une personne seule.

De quelles assurances as-tu besoin ?

Une assurance annulation avec protection SOS est déjà incluse dans le prix du séjour. Il est également important que tes parents et toi demandiez à votre compagnie d'assurance maladie si tu es suffisamment assuré pour ce type de voyage. En effet, il est conseiller de posséder une assurance contre les accidents, le vol ou la perte afin de partir à l'étranger l'esprit tranquille.

Combien d'argent de poche emporter ?

Pour les dépenses personnelles, les boissons ou les collations, compte environ 150 CHF par semaine. Bien sûr, ce n'est qu'une indication. Dans tous les cas, en plus des espèces, tu dois  également emporter une carte bancaire avec laquelle tu peux retirer de l'argent en cas d'urgence.

Quelles sont les règles à respecter ?

Selon la destination du voyage, des règles différentes s'appliquent quant aux sorties en soirée. Chaque pays a des lois et réglements qui leur sont propres. Avant ton départ, tes parents et toi serez informés du règlement en vigueur à l'école de de langues de ton choix.

Quel est le meilleur moment pour partir ?

Les séjours linguistiques pour jeunes sont proposés toute l'année. Cependant, le choix d'écoles de langues est plus large pendant les vacances d'été, car de nombreuses écoles sont fermées en hiver. Toutefois, cela ne t'empêche pas de suivre un cours de langue en hiver si tu le souhaites. Certaines régions aux USA te permettent d'apprendre l'anglais pendant les vacances d'hiver tout en profitant de températures estivales agréables.


Réserve tôt pour sécuriser ta place

Les séjours linguistiques pour jeunes sont très populaires, nous te conseillons donc de réserver le plus tôt possible pour garantir ta place et ta destination de voyage préférée.

Tu es intéressé par un séjour linguistique pour jeunes ? Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à consulter notre page dédiée aux cours de langues pour jeunes ou contacte-nous directement si tu as des questions.

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

Il n'y a pas des articles similaires

    Neuer Call-to-Action