Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Économiser pour un séjour linguistique – comment faire ?

économiser-séjour-linguistique

Un séjour linguistique est le meilleur investissement que tu puisses faire. Tu passeras des moments inoubliables, rencontreras de nouvelles personnes formidables et amélioreras en même temps tes compétences linguistiques. Cependant, un séjour linguistique, comme n’importe quel grand voyage, a malheureusement un prix. En plus du coût de l'école de langue et du logement, il y a beaucoup d'autres facteurs dont tu dois tenir compte. Afin de te faciliter la préparation d'un plan financier et d'épargne, nous avons élaboré un guide avec nos étudiants en langues. Dans chaque section, un ancien participant à nos programmes linguistiques te donne l'un de ses meilleurs conseils pour économiser facilement.

Ton plan d'épargne – quels sont les coûts ?

 Au début, j’ai pensé “Ouf, c'est beaucoup d'argent", nous dit Jonas. Il est parti avec Linguista à Bournemouth l'année dernière et y a suivi un cours préparatoire pour un certificat de langue. Lorsqu'il a vu la première offre, il était brièvement incertain si un cours de langue était une si bonne idée. Mais j'ai réalisé que presque tout était inclus dans le package. Si j'étais parti seul, à l‘aventure en Angleterre, j'aurais payé deux fois plus, rit Jonah. C'est vrai. Nos cours de langue sont des formules tout compris et tu peux choisir entre différentes options en fonction de ton budget. La famille d'accueil était la solution parfaite pour moi, reprend Jonas. Le logement était d'un bon rapport qualité / prix et ils m’ont accueilli comme leur deuxième fils. Nous sommes d’ailleurs toujours en contact à ce jour. En plus de l'hébergement, les frais des cours de langue et des repas sont inclus. Tu n’as donc pas à prévoir un budget supplémentaire. Si tu souhaites te faire une idée plus précise sur nos prix, n’hésite pas à nous demander un devis. Tu peux également utiliser le calculeur de prix en ligne sur notre site Web.

Attention aux frais cachés – voici les seuls suppléments dont tu as besoin

suppléments

En plus des frais de base que tu devras payer pour ton séjour linguistique, tu auras également besoin d'argent pour d’autres petites choses. Afin que tu n’aies aucune mauvaise surprise sur place, nous avons rassemblé pour toi les informations les plus importantes.

Tu dois d’abord prévoir un budget pour le transport et l'entrée sur le territoire. As-tu besoin d'un visa pour la destination choisie ? Cela peut revenir cher. Trouver des vols peu coûteux  également s’avérer difficile. Nous te recommandons de réserver tes billets d’avion le plus tôt possible afin d’obtenir les meilleurs prix. Tu dois également penser au transport sur place. Peux-tu louer un vélo ou même marcher pour te rendre à l'école de langues ? Si ce n'est pas le cas, tu devras mettre de l'argent de côté pour acheter un ticket de transport en commun ou envisager de louer une voiture. C'est ce qu'a fait notre étudiante Lisa en Australie. Elle travaillait comme demi-paire à Brisbane et voulait faire des excursions avec des amis le week-end et explorer le pays. C'est pourquoi elle a décidé d’utiliser régulièrement une voiture de location.


Voyage bon marché à l’étranger – Farmstay etc.

Au début, je pensais que je ne pouvais absolument pas me permettre un voyage linguistique, nous dit Hanna. Je travaille dans un café à Berne depuis que j'ai 16 ans et malheureusement je dois faire très attention à mon argent. Mais lors de notre entretien avec Hanna, nous avons trouvé l'alternative parfaite à un séjour linguistique classique. Une ferme en Argentine ! Pendant son séjour de huit semaines au pays du tango, Hanna a pu améliorer son espagnol à Buenos Aires pendant quatre semaines, puis s'est impliquée et a travaillé dans une ferme traditionnelle. Grâce à son travail à la ferme, elle n’a pas du payer son logement ou ses repas. Une très belle opportunité pour tous ceux qui n'ont pas un budget élevé. Je recommanderais très certainement un séjour à la ferme, confie Hanna.

Ton plan d'épargne personnalisé

Tu disposes désormais de toutes les informations nécessaires pour commencer ton propre plan d'épargne. De cette façon, tu peux passer ton séjour linguistique à l'étranger de manière rentable et détendue et ne pas tomber dans le piège des frais cachés. Si tu as besoin d'informations plus détaillées, tu trouveras des renseignements supplémentaires dans nos articles de blog. Par exemple, nous détaillons les coûts d'un séjour linguistique aux États-Unis et te donnons des conseils sur comment économiser pour ton séjour linguistique à Honolulu.

 

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action