Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Apprendre l'allemand en Allemagne

Apprendre l'allemand Allemagne

Tu envisages de partir en Allemagne, pour apprendre l’allemand, trouver un emploi ou simplement étudier à l’étranger ?

Découvre les différents bénéfices des meilleures villes d’Allemagne : choisis Heidelberg ou Munich pour étudier et rencontrer de nouveaux amis dans une ambiance internationale, trouve un travail facilement dans les grandes villes comme Berlin et apprends le haut allemand dans la ville branchée d’Hambourg. Si tu aimes la bière et le folklore, voyage jusqu’à la magnifique Cologne et détends-toi dans la ville pittoresque de Fribourg. Tu trouveras chaussure à ton pied en Allemagne, c’est certain !

L’Allemagne, une destination de choix pour un séjour linguistique

L’Allemagne est une destination de choix pour un séjour linguistique à l’étranger ou pour les étudiants qui voudraient s’expatrier. Grande puissance économique, sa situation géographique proche de la Suisse et les facilités administratives qu’elle offre, font de l’Allemagne le pays idéal pour apprendre l’allemand, travailler et pourquoi pas s’y installer. Tu te demandes quelle ville allemande choisir et comment apprendre à parler la langue ? Nous avons rassemblé les informations les plus importantes sur les meilleurs endroits pour socialiser, travailler, sortir, boire un verre, se relaxer et manger !

Les meilleures villes étudiantes d’Allemagne pour socialiser facilement

Si tu veux apprendre l’allemand dans une atmosphère internationale et rencontrer des étudiants de partout dans le monde, l’Allemagne est l’endroit rêvé ! Berlin est souvent la destination linguistique n°1, grâce à ses cours de qualité, son ambiance multiculturelle et sa scène musicale. Mais la capitale n’est pas la seule option qui s’offre à toi : plus de 2 millions d’étudiants sont répartis dans tout le pays ! Des villes moins connues, comme Heidelberg, mérite également ton attention. Heidelberg est l’une des destinations préférées des étudiants, notamment pour son mode de vie décontracté et son centre historique charmant. Sa troupe de théâtre internationale est célèbre à travers tout le pays et permet de rencontrer des étudiants étrangers ! Enfin, parmi le classement des meilleures universités du pays (et même mondial !), on retrouve Munich, avec la FAC des Sciences Sociales et Sciences Naturelles. Si tu apprends l’allemand à Munich, tu auras également l’opportunité de participer au célèbre Oktoberfest et goûter aux délicieuses bières.

Les meilleures villes d’Allemagne pour trouver un travail durant un séjour linguistique

travail-allemagne

Il existe de nombreux avantages à travailler en Allemagne : facilité de s’y installer, salaires attrayants, plus de responsabilités, expérience enrichissante… Si tu as quelques notions de la langue, tu pourras bien sûr améliorer tes compétences durant les cours d’allemand mais également en trouvant un petit job d’étudiant, par exemple. Dans les métropoles comme Munich ou Berlin, l’offre d’emploi est immense et le secteur du tourisme recrute toujours !

N’hésite pas à contacter les cabinets de recrutement, aide précieuse pour perfectionner ton CV et passer des entretiens d’embauche. On en trouve partout, dans les grandes villes comme Berlin ou Cologne mais également dans les endroits plus reculés. Tu peux t'adresser à EuroJob Consulting ou DusselJob, experts dans le recrutement des profils francophones. Parler français est également un grand avantage pour travailler en Allemagne, surtout dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme. Il est facile de trouver un emploi comme serveur de restaurant ou encore réceptionniste d’hôtel. Beaucoup de familles allemandes cherchent des au-pair afin de faire profiter leurs enfants de tes connaissances en français. Une expérience authentique qui te fera progresser en allemand par la même occasion !

Hambourg : la ville la plus tendance pour sortir et s’amuser

En suivant des cours d’allemand à Hambourg, tu te rendras vite compte que cette ville avant-gardiste n’a rien à envier aux métropoles de Berlin ou Munich ! Hambourg fait partie des destinations les plus tendances pour apprendre le haut allemand. Entre traditions et modernité, son riche patrimoine industriel offre de superbes bâtiments à visiter mais aussi d’incroyables restaurations architecturales. Tu pourras observer ces transformations en te promenant le long des rives de l’Elbe, en faisant la promenade Zaha Hadid ou encore en assistant à un spectacle dans la récente salle de concert de Philharmonie de l’Elbe. Le quartier de Wilhemsburg est également devenu très branché, avec ses nombreux cafés hipsters, ses galeries d’arts et ses boutiques vintage. En été, tu pourras profiter de la plage installée le long de l’Elbe, l’Elbe Beach ! En pleine effervescence, Hambourg est définitivement devenue the place to be !

Cologne : bières, carnaval et culture

cologne-carnaval

Cologne est une ville magnifique, réputée pour ses églises romanes, son impressionnante Cathédrale et…ses bières ! Après ton cours d’allemand, nous te recommandons de visiter le centre-ville historique mais aussi de t'accorder une petite pause pour déguster un repas traditionnel : bière et pain ! La Kölsh est brassée à Cologne même et se savoure accompagnée d’un petit pain de seigle, de Gouda, moutarde et oignons. Nous te conseillons d’essayer ce met local dans la vieille ville, l’Altstadt, dans l’un des nombreux bars ou brasseries, où l’ambiance est animée et bon enfant ! Si tu te rends à Cologne entre novembre et février, ne manque surtout pas d’assister au carnaval, un festival folklorique annuel qui est l'un des plus importants et des plus connus du genre. L’occasion rêvée de te fondre dans la foule déguisée et pratiquer ton allemand !

Fribourg-en-Brisgau : le charme d’une petite ville pour se détendre

Comment ne pas mentionner Fribourg, petite ville charmante à ne rater sous aucun prétexte !  Sa situation géographique, à la frontière de la Suisse et aux portes de la Forêt Noire, en fait la destination idéale pour un cours d’allemand et des excursions palpitantes. Si tu es débutant en allemand ou si tu pars pour la première fois seul à l’étranger, Fribourg, par sa petite taille, te permettra de te sentir à l’aise dès les premiers jours et de prendre tes marques plus rapidement. Il est agréable de se promener dans le centre historique, flâner dans les ruelles pittoresques ou encore goûter aux spécialités locales au Münstermarkt, le marché de la ville, dans un climat ensoleillé.

Partir en Allemagne et découvrir des villes aux multiples facettes

Tu l'auras compris, peu importe ce que tu recherches ; travail, études, activités, cours de langue, expérience…l’Allemagne en a pour tous les goûts ! Les villes allemandes séduisent par leur mélange de modernité, traditions, histoire et culture et offrent chacune une expérience unique. Tu dois maintenant faire un choix et embarquer pour une aventure inoubliable !

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action