Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Apprendre les langues pour débutants : que prendre en compte ?

apprendre-langue-pour-débutants

Tu souhaites apprendre une nouvelle langue mais te sens tel un débutant complet ? Ne t'inquiètes pas, presque tout le monde ressent la même chose. Avec un peu de structure et quelques bons conseils, apprendre une langue étrangère est plus facile que tu ne le penses. Continue de lire cet article si tu veux savoir ce qu'il faut absolument prendre en compte avant de te lancer dans l'apprentissage d'une langue.

N'aie pas peur d'apprendre une langue

C'est mon premier conseil et sûrement le plus important : ne pas avoir peur ! Parce qu'apprendre une nouvelle langue dépend avant tout de ta motivation. Il est sûr que plus tu seras motivé, plus tu apprendras vite, et obtiendras ainsi de meilleurs résultats rapidement.

Quelle langue veux-tu apprendre ? L'anglais pour débutants est particulièrement populaire dans le monde. Mais de nombreux Suisses ont déjà appris l'anglais à l'école. Tu pourrais donc considérer d'apprendre l'espagnol ou l'italien ou encore une langue plus exotique comme le japonais, le chinois ou  le coréen. Peu importe celle que tu choisiras, apprendre une nouvelle langue fonctionne toujours de la même manière.

Il te faut des raisons solide d'apprendre cette langue. Tu es peut-être tombé amoureux et aimerais apprendre à parler la langue maternelle de ton/ta partenaire ? (D'ailleurs, l'amour est l'une des meilleures motivations pour apprendre une nouvelle langue, car les sentiments positifs et particulièrement intenses poussent à progresser plus vite). Peut-être as-tu besoin de nouvelles compétences linguistiques pour l'université ou le travail ? L'intérêt pour une certaine culture ou un certain peuple peut également fournir la motivation nécessaire pour apprendre une nouvelle langue étrangère. Quelle que soit l'origine de ta motivation, elle forme la base d'un apprentissage réussi.

Par où commencer ?

Mais comment commencer à apprendre une langue ? Il existe des outils que tu peux déjà utiliser à la maison :

1. Le manuel

Si tu es plutôt du type visuel, je te conseille d'utiliser un manuel d'apprentissage. Tu peux en choisir un à ta guise dans une librairie, en emprunter à la bibliothèque ou encore le commander sur internet. Afin d'apprendre de manière efficace, opte pour un livre bien structuré avec des unités d'apprentissage claires.

2. Les applications

Si tu es plus à l'aise sur Internet, il existe également de nombreuses applications d'apprentissage qui faciliteront la prise en main de la langue. Tu peux aussi réserver un cours de langue en ligne et être soutenu par un professeur tout le long de ton apprentissage.

apprendre-langues-en-ligne

3. Tandem

Si tu aimes le partage, la communication et que tu es une personne assez sociale, alors pourquoi ne pas apprendre la langue directement avec un locuteur natif. Lors d'un échange culturel en tandem, tu enseignes ta langue maternelle à ton partenaire et vice-versa. Quoi de mieux pour faire des progrès rapidement mais aussi de nouveaux amis ?!


L'aboutissement de l'apprentissage des langues : un séjour linguistique à l'étranger

Tu as déjà appris l'alphabet dans la langue étrangère de ton choix et connais déjà le vocabulaire de base par cœur ? Alors ose partir en séjour linguistique à l'étranger ! Tu feras l'expérience d'une immersion totale dans un nouveau pays et culture étrangère. Tu vivras dans une famille d'accueil, apprendras la langue à l'école et pourras ensuite la pratiquer dans des situations de tous les jours. Un séjour linguistique est probablement le moyen le plus rapide d'apprendre une nouvelle langue étrangère. Plus tu resteras longtemps dans ton pays d'accueil, plus tu progresseras rapidement et seras capable de parler la langue avec aisance.

Intéressé par l'apprentissage des langues ?

Alors découvre comment apprendre une langue efficacement et garder tes compétences à niveau.

Si tu es intéressé par un séjour linguistique, tu peux également obtenir des conseils gratuits et sans engagement de notre équipe.

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action