Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Trucs et astuces pour garder tes compétences linguistiques à niveau

garder-compétences-à-niveau

Tu as suivi un cours d'anglais, réussi un examen de français ou tout juste commencé à apprendre l'espagnol? Félicitations! Mais comment garder tes compétences linguistiques à niveau sur le long terme et éviter de tout oublier? Avec mes conseils, tu peux être sûr que tes connaissances restent fraîches et s'améliorent même avec le temps!

Apprends une langue pour la vie

L'apprentissage des langues est plus important que jamais aujourd'hui.Tu en as besoin pour ta vie professionnelle, pour voyager, pour converser ou tout simplement pour élargir tes horizons. Malheureusement, notre cerveau ne stocke que ce que nous utilisons quotidiennement. Cela signifie que si tu as étudié à fond pour réussir un examen, tu seras en mesure de maîtriser la langue à ce moment-là, mais tes connaissances diminueront petit à petit si tu ne l'utilises pas régulièrement. Alors, comment arrêter ce cercle vicieux? C'est très simple: en discutant avec tes amis, grâce aux livres, à la télévision, à la musique et aux voyages!

1. Tes amis

Les émotions et les langues s'entendent à merveille. Elles prennent tout leur sens lorsque, tu as par exemple besoin de l'anglais, du français, de l'espagnol ou de l'italien pour discuter avec tes amis ou rencontrer de nouvelles personnes. Trouve des potes qui, idéalement, ne parlent pas ta langue maternelle et pratique ainsi tes connaissances linguistiques de façon naturelle. Bien sûr, c'est encore mieux si ton/ta partenaire te parle dans ta langue étrangère préférée. C'est bien connu: personne n'apprend plus vite que les gens qui tombent amoureux et ont besoin de connaître un minimum la langue pour communiquer entre eux!


2. Lis, lis, lis!

Quand j'essayais désespérément d'améliorer mes compétences en anglais à l'école, une amie m'a donné le meilleur conseil: lire! Elle m'a tendu «Orgueil et préjugés» de Jane Austen. Jusqu'à lors, je pensais que mon vocabulaire n'était pas si mauvais. Mais j'ai vite compris que j'avais encore beaucoup à apprendre. J'ai lu, lu et relu des pages entières du bouqin. Je ne comprenais pas grand-chose et j'étais trop paresseuse pour essayer de retenir le vocabulaire. Mais quand je suis arrivé au milieu du livre, j'ai remarqué que ma compréhension s'était améliorée d'elle-même. Je me suis alors plongée dans un roman après l'autre et mon vocabulaire s'est nettement élargi. La lecture ne permettra pas seulement de garder tes compétences linguistiques à niveau, elle les améliorera également. Je parle d'expérience!.

lire-apprendre-langue

 

3. La télévision

Ce qui semble trivial peut être plus efficace que tu ne le penses. Regarder la télévision dans une langue étrangère améliorera ta prononciation, ta compréhension et ton vocabulaire. Si tu as besoin d'inspiration, consulte mon article sur les meilleurs films et séries pour apprendre l'anglais.


4. La musique

Si tu aimes chanter et la musique en générale, n'écoute désormais que des chansons dans ta langue étrangère préférée. Qu'il s'agisse des classiques italiens, de chanson française ou de flamencos suaves en espagnol, la musique est idéale pour pratiquer les subtilités de la langue  et emmagasiner certaines tournures de phrases. Tu indiques à ton cerveau qu'il a vraiment besoin de cette langue pour chanter.

 

5. Les voyages

Quoi de plus agréable que de pratiquer une langue au sein même de son pays d'origine? Voyage dans un pays où tu rencontreras des locuteurs natifs et pourras améliorer tes compétences linguistiques au quotidien, que ce soit au supermarché, en rencontrant les habitants ou encore sur la route. Sur notre site Web, tu peux t'inspirer des destinations de voyage les plus diverses.

 

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action