Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Voyager au Costa Rica en 2021 malgré le Coronavirus, c'est possible ?

voyage-costa-rica-2021-coronavirus

Malgré la crise sanitaire du Coronavirus, le Costa Rica est l'une des destinations les plus recommandées pour voyager en 2021. Pourquoi ? Ce petit pays permet d'être dans la nature et ainsi au grand air tout le temps. Explorer les plages, admirer les volcans et les paysages de la forêt tropicale est également possible en petits groupes. De plus, 10% de la population sera bientôt vaccinée (à partir d'avril 2021) et ce chiffre ne cesse d'augmenter.

Voyage au Costa Rica : quelles sont les conditions actuelles ?

Voyager au Costa Rica est à nouveau possible. Cependant, il reste encore quelques règles de sécurité à respecter. Actuellement (en avril 2021), il y a toujours une interdiction de circuler en voiture (pour les véhicules privés seulement) entre 23h et 5h. Les taxis et les transports publics locaux sont exemptés de cette interdiction. Les restaurants ferment un peu plus tôt et les règles générales d'hygiène sont d'application. Les masques sont obligatoires dans les espaces intérieurs tels que les restaurants, les hôtels et les banques. Cela vaut également pour un séjour dans un des nombreux parcs nationaux.

Quels sont les plus beaux sites touristiques ?

Un voyage au Costa Rica est le paradis des amoureux de la nature et des explorateurs. Le pays regorge de parcs nationaux et d'une faune impressionnante : paresseux, agoutis, singes araignées, singes capucins et hurleurs, iguanes, tortues...et bien d'autres ! Les endroits les plus populaires sont le parc national de Cahuita, le par national Manuel Antonio ou encore le parc national Tourtuguero. Si le temps le permet, une visite des volcans Poás, Arenal et Irazú vaut vraiment le détour ! À ne surtout pas manquer non plus : une excursion dans la jungle et dans les régions montagneuses de l'intérieur des terres. Enfin, des activités telles que l'accrobranche, la tyrolienne, le rafting et le kayak raviront tous les aventuriers qui n'ont pas froid aux yeux !

Costa-Rica-voyage-malgre-coronavirus

Règlement d'entrée 2021 au Costa Rica

Les frontières nationales du Costa Rica ont été rouvertes depuis novembre 2020. Cela vaut surtout pour le trafic aérien et les voyageurs étrangers de toutes nationalités, quels que soient les pays tiers dans lesquels ils ont séjourné. Cependant, vous devez remplir un formulaire de santé numérique ("Pase de Salud") avant de voyager. Dès que vous entrez officiellement au Costa Rica, celui-ci doit être présenté sous forme de QR code sur votre téléphone portable, tablette ou imprimé.

De plus, vous avez besoin d'une assurance maladie internationale valide, qui couvre les soins médicaux en cas d'infection au Coronavirus et les coûts associés. Vous devez ajouter l'assurance internationale au "Pase de Salud" numérique ou vous pouvez souscrire une assurance maladie auprès de la compagnie d'assurance reconnue "Superintendencia General de Seguros" à votre arrivée à l'aéroport. Les voyageurs étrangers doivent également avoir un billet d'avion aller-retour lorsqu'ils entrent dans le pays. C'est de toute façon le cas pour la plupart des réservations de vols. Vous pouvez également trouver des conseils de voyage pour le Costa Rica sur le site Web du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Attention : à partir du 17 avril 2021, le Costa Rica sera inscrit sur la liste de quarantaine de l'OFSP. Les ressortissants suisses doivent respecter une quarantaine de 10 jours à leur retour en Suisse. Ces mesures peuvent bien entendu évoluer de semaine en semaine. Nous vous recommandons donc de nous contacter avant le départ ou de vous renseigner afin d'obtenir les dernières infos concernant les règles d'entrée et de sortie du pays . Afin que vous puissiez tout de même planifier votre séjour linguistique, nous vous offrons des conditions de changement de réservation et d'annulation flexibles. Cela vous permet de modifier ou d'annuler gratuitement votre séjour linguistique jusqu'à 10 jours avant le départ.

Et pourquoi pas y apprendre l'espagnol ?

Un séjour linguistique au Costa Rica est un voyage particulièrement sûr durant lequel vous apprendrez non seulement l'espagnol, mais serez également accueilli dans l'ambiance familiale de l'école de langue. Si vous choisissez de séjourner dans une famille d'accueil, vous partagerez la vie quotidienne des habitants et ceux-ci pourront vous aider si vous avez besoin de conseils. Sur notre page principale (lien ci-dessus), vous trouverez de plus amples informations sur les séjours linguistiques au Costa Rica et les différentes écoles de langue proposées.

En conclusion :  voyager au Costa Rica est-il encore possible en 2021 ?

Absolument ! En suivant quelques mesures d'hygiène simples, vous pouvez vous sentir complètement en sécurité dans ce pays et profiter pleinement de la nature. Si vous souhaitez en savoir plus sur un cours de langue au Costa Rica, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe expérimentée est à vos côtés pour la planification de votre voyage et pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action