Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

À la découverte de 5 traditions de Pâques étrangères

traditions-paques

Pâques t’évoque probablement la traditionnelle chasse aux œufs en chocolat, le célèbre lapin ou encore le carême. Pourtant, à l’étranger, tu peux découvrir des traditions pascales tout sauf ordinaires. Des sorcières volantes aux batailles d'eau, voici cinq coutumes uniques et parfois farfelues, venues du monde entier, qui t’étonneront sans aucun doute.

Des coutumes & traditions pascales hors du commun

  1. Suède : les sorcières de Pâques ont remplacé le lapin

Oublie le lapin de Pâques ! En Suède, ce sont les sorcières qui ont la cote. Les enfants suédois se déguisent en « Påskkärringar », de petites sorcières de Pâques avec le visage peint, portant des foulards colorés et de longues jupes. Elles font du porte-à-porte pour échanger des cartes et des dessins qu’ils ont fait contre des bonbons. Bien que cette tradition puisse paraître un peu effrayante de prime abord, c’est surtout très mignon et tout le monde se prête au jeu.

  1. Pologne : une grande bataille d'eau

Si tu te trouves en Pologne le lundi de Pâques, prépare-toi à être trempé ! « Śmigus-Dyngus » est une tradition séculaire qui consiste en une bataille d'eau nationale. On y éclabousse amis, famille et parfois même des passants sans méfiance avec des seaux ou des pistolets à eau. On dit que les filles les plus trempées se marieront dans l'année, mais il s'agit surtout de s'amuser et de se mouiller.

  1. France : omelette géante de Pâques

À Haux, dans le Sud-Ouest de la France, le lundi de Pâques signifie une seule chose : une omelette géante sur la grande place. On parle d'environ 15.000 œufs cuits dans une immense poêle pour nourrir plus d'un millier de personnes. Selon la légende, Napoléon de passage en aurait exigé une assez grande pour toute son armée. Aujourd'hui, c'est une tradition annuelle savoureuse qui ravit autant les locaux que les touristes.

omelette-france

  1. Australie : le bilby de Pâques

En Australie, les lapins ne sont pas les bienvenus puisqu’ils sont une espèce envahissante qui cause une immense dévastation écologique au continent depuis plus de 150 ans. Le lapin de Pâques a donc été remplacé par un animal indigène : le bilby. Ce marsupial aux longues oreilles est désormais le symbole de Pâques australien. Des bilbys en chocolat sont vendus en magasin et une partie des bénéfices est reversée à la conservation de la faune sauvage. Délicieux et écologique !

  1. Italie : le chariot explosif de Florence

Florence est en fête le matin de Pâques ! Le « Scoppio del Carro » (traduis par « l'explosion du chariot ») est une tradition ancestrale époustouflante : un chariot décoré et rempli de feux d'artifice est allumé devant le Duomo. Une colombe mécanique descend le long d'un fil pour l'allumer. Si tout explose parfaitement, on dit que c'est le signe d'une année de chance pour la ville. Franchement, qui ne rêve pas de feux d'artifice avec son brunch pascal ?

Que tu troques ton lapin en chocolat contre un bilby en Australie, que tu échappes les seaux d'eau en Pologne ou que tu te goinfres d’une part d’omelette géante en France, Pâques à travers le monde prouve une chose : il n’y a pas qu’une façon de célébrer cette fête. Si tu cherches ta prochaine escapade printanière, il est peut-être temps de faire un saut dans l'une de ces destinations extraordinaires et apprécier le folklore local.

 

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

  • Es gibt keine Vorschläge, da das Suchfeld leer ist.