Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Séjours linguistiques 50 Plus – ce que vous devez savoir

séjours-linguistiques-50-plus

Vous êtes intéressé par les séjours linguistiques 50 Plus, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ou quelles sont les destinations disponibles ? Alors, vous êtes au bon endroit car dans cet article je vous révèle tout ce que vous devez savoir sur un séjour linguistique pour les plus de 50 ans.


Destinations pour les séjours linguistiques 50 Plus

Lors d'un voyage linguistique 50 Plus, vous pouvez soit apprendre l'anglais, le français, l'italien ou l'espagnol. Ainsi, les destinations pour apprendre l'anglais sont l'Angleterre, Malte, l'Irlande, l'Ecosse, Jersey et l'Afrique du Sud. Vous pouvez aussi apprendre l'italien en Italie et l'espagnol en Espagne. Ci-dessous, je vous présente certaines des destinations de voyage les plus populaires.

Séjour linguistique 50 Plus en Angleterre

L'Angleterre compte de nombreuses villes, toutes plus belles les unes que les autres pour apprendre l'anglais. Mes préférées sont Totnes et Oxford.

Totnes

Si vous décidez de suivre un cours de langue 50+ en Angleterre, vous n'aurez que l'embarras du choix. À Totnes, vous pouvez faire de la randonnée et découvrir le sud de l'Angleterre à pied avec vos nouveaux amis. Au même endroit, vous pouvez également suivre les traces de Rosamunde-Pilcher. Totnes est un endroit pittoresque proposant musique, art, théâtre et toutes les formes de santé alternatives et naturelles.

Quand ? En été
Prix : dès CHF 1420

 

Oxford
Si vous préférez une destination de séjour linguistique plus classique, vous pouvez choisir Oxford. La célèbre université et le comté environnant d'Oxfordshire vous émerveilleront. L'un des plus beaux paysages d'Angleterre enchante tous les visiteurs par ses champs verdoyants et ses innombrables châteaux et palais.

Quand ? Novembre et mai
Prix : 2 semaines à partir de CHF 2205

Séjour linguistique 50Plus

Séjour linguistique 50 Plus en Italie

Il y a huit destinations en Italie parmi lesquelles choisir. Aujourd'hui je vous présente mon coup de coeur :
Bologne
Bologne est aussi appelée "La Dotta" (la savante) en référence à l'ancienne et plus ancienne université du monde. Un autre surnom est "La Grassa" (la grosse), car les habitants adorent manger et la ville est notamment célèbre pour sa délicieuse gastronomie. Saviez-vous que les tortellinis et la mortadelle viennent de Bologne ? L'école de langues 50+ est très conviviale et est située dans le quartier de Santo Stefano, à environ 500 mètres du centre historique. Les professeurs expérimentés donnent des leçons adaptées à vos objectifs d'apprentissage et tiennent également compte des aspects culturels de la langue italienne, tels que les coutumes, les festivals, l'histoire et la littérature.

Quand ? Avril à octobre
Prix : 2 semaines à partir de CHF 1560

 

Séjour linguistique 50 Plus en Espagne

L'Espagne offre également plusieurs options pour votre séjour linguistique 50+. Ma préférée parmi elles est Nerja.

Nerja
Nerja est située sur la Costa del Sol, à seulement 50 kilomètres de Malaga. L'emplacement au pied des montagnes d'Almijara est impressionnant. Profitez de l'ambiance andalouse avec un climat merveilleusement chaud. En hiver comme en été, Nerja est idéale pour étudier et se détendre. L'air pur, les belles plages de sable, l'eau claire et les bars typiques rendent ce cours d'espagnol 50+ inoubliable. L'école de langues de Nerja est l'une des plus renommées d'Espagne. Elle est située au coeur de la vieille ville. Un des points forts de l'école de langues est son grand jardin. Quand il fait beau, vous pouvez apprendre l'espagnol en plein air. La plage et votre logement sont à quelques minutes à pied de l'école, ce qui vous donne un sentiment de vacances.

Quand ? Toute l'année
Prix : 2 semaines à partir de CHF 1320

 

Envie de voyager ?

Comme vous pouvez le voir, le monde s'ouvre à vous pour un séjour linguistique 50 Plus. De nombreuses destinations de voyage vous offrent la possibilité d'apprendre des langues avec des personnes partageant les mêmes centres d'intérêts tout en explorant une nouvelle région et une nouvelle culture. 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de conseils. Nous vous attendons avec impatience !

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action