Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Une journée à la découverte d’Édimbourg

edimbourg-chateau

Pars à la découverte d’Édimbourg avec nous durant toute une journée. La capitale écossaise a tellement à offrir : sites touristiques remplis d’histoire, paysages grandioses, pubs traditionnels et scène artistique incroyable. Nous t’emmenons explorer les meilleurs endroits de cette ville fascinante !

Que faire en une journée à Édimbourg ?

Une journée à Édimbourg est un indispensable lors d’un séjour en Écosse. Nous avons rassemblé dans cet article les lieux incontournables à découvrir en 24 heures. Après avoir lu ce Blog, tu n’auras plus qu’une envie : faire tes valises et partir à la conquête d’Édimbourg !

Scottish Breakfast et promenade dans Princes Street Gardens

Quoi de mieux que commencer la journée par un délicieux petit déjeuner ? Et il n’y a pas de meilleur endroit que Loudons pour gouter au fameux Scottish Breakfast. Situé près de la gare, Loudons est le café préféré des locaux, des amateurs de brunch, des familles mais aussi des touristes. Tu peux y déguster des œufs Benedicte à tomber par terre et y boire de succulents cafés. Petit plus : Loudons a de nombreuses options végétariennes et végan. Il faut parfois faire la file, mais l’attente vaut la peine ! Après t’être bien rassasié, dirige-toi vers les Princes Street Gardens, à quelques pas. Ce magnifique parc divise la ville d’Édimbourg en deux, séparant la vieille ville en hauteur de la nouvelle ville. Promène-toi le long des sentiers et admire les arbres feuillus, les jolies fleurs en saison et la Ross Foutain et ses sculptures, datant de 1872. Prends le temps de t’y arrêter pour une photo – la vue sur le château d’Édimbourg niché au sommet de la colline est tout simplement incroyable ! Un peu plus loin, se dresse le Scott Monument, emblème de la ville érigé en hommage à l’écrivain écossais Sir Walter Scott. Tu peux visiter cet édifice de style gothique si tu as le courage de monter ses 287 marches !

Fin de matinée au cœur de la vieille ville

Aventure-toi maintenant dans la vieille ville. Pour ce faire, tu dois traverser un pont et – oh surprise – monter plus d’escaliers ! Te voici au Royal Mile, sans aucun doute la rue la plus touristique d’Édimbourg ! Tu as l’embarras du choix entre boutiques de souvenirs, pubs traditionnels et joueurs de cornemuses. C’est l’endroit idéal pour acheter un joli tartan, une écharpe en cachemire ou encore une bonne bouteille de whisky. En été, le Royale Mile accueille le très reconnu festival du Fringe, qui célèbre toute forme d’art et de culture. Le long du Royal Mile, tu tombes nez a nez avec la splendide cathédrale gothique St Gilles, ses vitraux et plafonds exceptionnels. Tu peux la visiter gratuitement, avec ou sans guide entre 10h et 18h. Juste avant d’arriver au clou du spectacle, le château, attarde-toi un instant au Witches Well, littéralement le puits des sorcières. Cette petite fontaine commémore les Écossais qui ont été brûlés sur le bûcher entre le 15ème et 18ème siècle.

Visite du château d’Édimbourg

Tu ne peux certainement pas passer une journée à Édimbourg sans visiter son célèbre château. Attention cependant, il faut absolument réserver tes tickets bien à l’avance, ceux-ci se vendant comme des petits pains. Bien que depuis l’esplanade, tu peux déjà profiter de belles vues sur la ville en contrebas, nous te conseillons de faire un tour guidé de l’intérieur de la forteresse également. Cela te permettra d’obtenir des infos intéressantes et anecdotes sur la vie de château à l’époque de Malcom III. Cet édifice iconique du 11ème siècle, l’un des plus anciens de la ville, doit absolument figurer sur ta liste de choses à faire. Prévois au moins 2 heures pour en faire tout le tour.

Pause-déjeuner au Piper’s Rest

En redescendant du château, dirige-toi vers le Piper’s Rest, un établissement traditionnel qui propose une grande variété de mets typiques écossais, des bières artisanales et une grande sélection de whisky. Tu peux notamment y goûter l’un des plats préférés des locaux : le Haggis with Neeps n’Tatties – du haggis avec de la purée et des navets – excellent ! Tu auras peut-être la chance d’y déjeuner un jour de musique live et de profiter d’un petit concert folklorique.

Dégustation de whisky

Si tu passes une journée à Édimbourg, une dégustation de whisky est un must ! Juste à côté de l'esplanade du château, tu trouves la Scotch Whisky Expérience, une attraction touristique sur le thème du whisky. Tu peux faire le tour de la distillerie, prendre des cours sur le whisky et bien sûr, participer à une dégustation. Ouvert depuis plus de 30 ans, c’est l’un des établissements les plus populaires de la ville. Dans la boutique, tu peux aussi choisir parmi une grande collection de whiskies et emporter une bouteille dans tes bagages.

Shopping dans Victoria Street et découverte de Grassmarket

edimbourg-victoria-street

Après le déjeuner, flâne le long de Victoria Street, une rue aux maisons très colorées et boutiques branchées. La particularité de cette rue est d’avoir un trottoir suspendu depuis lequel tu peux admirer le panorama sur toute la ville. On y trouve de nombreux magasins de seconde-main et vintage, des bijoutiers artisanaux et des vendeurs de produits bio et locaux. L’occasion rêvée de faire un peu de shopping et acheter des souvenirs. Ne manque pas de te rendre jusque Grassmarket, lieu historique de marché animé et de pendaisons publiques à l’époque ! Aujourd’hui encore, Grassmarket abrite un marché tous les samedis durant la journée. La nuit tombée, l’endroit se transforme et propose une vie nocturne fantastique.

Dans le même quartier, The Elephant House, le café dans lequel J.K. Rowling a écrit les célèbres livres d’Harry Potter vaut la peine d’être visité. Déguste-y un chocolat chaud et imprègne-toi de l’ambiance particulière qui s’en dégage.

Un moment suspendu à Calton Hill

Calton Hill, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, requiert un peu de grimpette mais vaut le détour, ne serait-ce que pour le panorama que le lieu offre. Le soir tombé, monte au sommet et explore le Monument national d’Écosse – représentation écossaise de l’Acropole d’Athènes - datant du 19ème siècle. De là, tu as une vue imprenable sur Édimbourg et ses paysages environnants. S’y trouve également l’observatoire de la ville, autrefois un centre de recherche astronomique et aujourd’hui un musée super intéressant dédié aux sciences. Si la météo le permet, prends le temps de te balader, de t’asseoir sur un banc comme les locaux, savourer une bière locale et profiter de l’air pur. Et si tu as l’occasion de t’y trouver à l’heure du coucher de soleil, n’oublie pas ton appareil photo pour capturer cet instant !

edimbourg-calton-hill

Clap de fin au Edinburgh Street Food

Ta balade nocturne à Calton Hill t’ayant sûrement donné faim, nous avons l’endroit parfait pour satisfaire ton appétit. Edinburgh Street Food est un paradis gastronomique, hébergeant plus de 10 restaurants sous forme d’échoppes, audacieuses et éclectiques : bao buns originaux, mac and cheese revisité, fruits de mer locaux ou encore mexicain végan, il y en a pour tous les goûts ! Edinburgh Street Food est le lieu idéal pour se retrouver entre amis, essayer plusieurs types de cuisines différentes, prendre un verre tranquillement ou faire la fête dans une ambiance fun et branchée.

Édimbourg : On y retourne quand ?

On pourrait continuer cet article a l’infini, tant Édimbourg regorge d’endroits à découvrir à chaque coin de rue. Si tu es déjà allé à Édimbourg et tu as d’autres recommandations pour nos lecteurs, laisse-les-nous dans les commentaires ci-dessous. Ce Blog t’a donné envie d’explorer Édimbourg ? Alors notre mission est réussie ! Et si tu as pour objectif d’apprendre l’anglais, n’hésite pas à jeter un œil à nos cours de langue à Édimbourg. Une chose est sûre, que ce soit pour un séjour touristique ou un séjour linguistique, la capitale écossaise te fera vivre une expérience extraordinaire.

 

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

  • Es gibt keine Vorschläge, da das Suchfeld leer ist.
Neuer Call-to-Action