Tu penses être incollable sur le Royaume-Uni, sa géographie et sa langue ? Mais, plus important, connais-tu vraiment la famille royale britannique ? Les tenues de la reine Elizabeth II, les traditions loufoques ou encore l'arbre généalogique...grâce à cet article, l'une des familles royales les plus célèbres au monde n'aura plus aucun secret pour toi !
Une famille royale qui fascine
La famille royale britannique est admirée partout dans le monde et fascine par son histoire, ses traditions et l'image très glamour qu'elle renvoi. A la tête de la famille royale britannique, on retrouve le roi Charles III et son épouse, la reine Camilla. Jusque-là, c'est plutôt facile, le roi Charles n'étant autre que le fils de la très regrettée Elizabeth II. Savais-tu d'ailleurs que, montée sur le trône en 1952, à l'âge de 25 ans, Elizabeth a l'un des règnes les plus longs de l'histoire de l'humanité avec une durée de 70 ans et 214 jours ! Elle a d’ailleurs fait l’objet d’une série passionnante « The Crown », à regarder absolument pour en apprendre plus sur la Monarchie britannique et améliorer ton anglais. Tu as sans doute également entendu parler des fils du roi Charles, le prince William et son épouse Kate, dits prince et princesse de Galles, et le prince Harry et son épouse Meghan Markle, cibles préférées des médias, qui n'utilisent désormais plus leur prédicat d'altesse royale. Voilà pour les membres principaux de cette famille pas comme les autres ! Mais que serait une famille royale sans son lot d’anecdotes étranges ?
Ce que tu ne savais certainement pas sur la famille royale britannique
Maintenant que tu as les bases de la famille royale britannique, rentrons dans le vif du sujet. Et c'est ici que ça devient amusant ! Peu de gens connaissent ces infos croustillantes que nous sommes sur le point de te dévoiler :
-
La famille royale britannique n'a pas le droit de signer des autographes. Juste au cas où quelqu'un aurait l’idée de forger leur signature.
-
C’est illégal de se tenir dans les 100 yards (plus ou moins 90 mètres) de la reine ou du roi souverain sans porter de chaussettes.
-
La robe de mariée de la princesse Diana était composée de plus de 10.000 perles et mesurait plus de 7 mètres et demi de long.
-
Le roi est l’une des seules personnes au monde qui n’a pas besoin d’un passeport pour voyager ! Il n’a qu’à donner toutes les informations présentes sur le document officiel mais n’est pas requis de l’avoir sur lui. Il a également le droit de conduire sans permis !
-
La reine Elizabeth II a inventé une race de chien : l’un de ses chiens favoris, un Corgi, a eu un bébé avec un Dachshund (« Teckel » en français), et cela lui a donné l’idée de créer une nouvelle race – le Dorgi !
-
Tu as surement déjà remarqué que la reine Elizabeth portait des couleurs très vives ainsi que des chapeaux colorés en public. Ce n’est pas un hasard, c’est en fait pour que la foule puisse l’apercevoir, même de loin.
-
Il paraîtrait que le roi Charles n’applique pas son dentifrice lui-même sur sa brosse à dent. L’un de ses employés le ferait pour lui chaque matin ! Et la quantité de dentifrice a aussi son importance : « one inch » (2.5 cm), pas plus, pas moins !
Tu peux maintenant frimer lors de ton prochain voyage au Royaume-Uni ; tu connais les habitants de Buckingham Palace aussi bien que les locaux ! Si tu as envie d’en apprendre davantage sur l’histoire de la famille royale, n’hésite pas à regarder des documentaires tels que « The Majestic Life of Queen Elizabeth II » ou « Diana : the Woman inside » sur Netflix. Et si toi aussi tu as des anecdotes sur cette famille extraordinaire à nous conter, laisse-nous tes commentaires ci-dessous.
Themen: angleterre, anglais, royaume-uni, famille royale, culture