Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Séjour linguistique au Cap : apprends l'anglais pendant l'hiver suisse

sejour-linguistique-anglais-cap

Tu cherches la destination idéale pour apprendre l'anglais en hiver ? Nous avons ce qu'il te faut :  un séjour linguistique au Cap ! Je t'explique dans ce blog à quoi t'attendre de novembre à mars dans la deuxième plus grande ville d'Afrique du Sud et quels sont les moments forts à ne pas manquer.


Pourquoi voyager au Cap en hiver ?

Le Cap est situé au pied de la montagne de la Table et offre de nombreux sites touristiques tels que Simon's Town, Robben Island, le cap de Bonne-Espérance et le front de mer. Si tu souhaites explorer la Garden Route après ton cours d'anglais, Cape Town est le point de départ idéal. Un séjour linguistique au Cap est l'occasion rêvée d'échapper à l'hiver suisse !

La meilleure période pour se rendre au Cap se situe entre octobre et avril. Cependant, les mois les plus populaires sont décembre, janvier et février, car c'est l'été en Afrique du Sud ! Tu peux t''attendre à des températures d'environ 25 à 27 degrés Celsius et le soleil brille en moyenne 11 heures par jour.

Apprendre l'anglais pendant l'hiver suisse

Mais à quoi ressemblent exactement nos mois d'hiver au Cap ? Je t'explique exactement à quoi t'attendre lors de ton cours d'anglais entre novembre et mars.

Novembre

En novembre, c'est le printemps au Cap. Tu peux bronzer et te baigner à 24 degrés en moyenne Celsius et profiter de 10 heures de soleil. Cependant, il y a aussi beaucoup de vent, ce qui est idéal pour le surf. Attention, la température de l'eau ce mois-ci n'est que de 17 degrés ! Emporte donc avec toi une combinaison de 3 mm.

Décembre

Le début de l'été au Cap tombe en décembre. Tu peux donc t'attendre à des températures de 25 degrés Celsius et à 11 heures de soleil par jour. Il y a toutefois encore du vent et la température de l'eau est un peu plus élevée qu'en novembre.

Janvier

L'été caniculaire commence vraiment en janvier, avec des températures de 26 degrés. Cependant, il faut noter que janvier correspond aux vacances scolaires au Cap et que les plages, les restaurants, les hôtels et les attractions sont pris d'assault.

Février

Le mois le plus chaud de l'année affiche une température moyenne de 27 degrés Celsius. La température de l'eau est enfin un peu plus chaude, avoisinnant les 19 degrés.

Mars

En mars, la température moyenne redescend à 25 degrés Celsius, mais l'eau reste à 19 degrés. Cependant, comme le vent diminue à cette période, le mois de mars n'est pas idéal pour les amateurs de sports nautiques qui veulent se défouler sur la planche à voile ou le kite surf.

plus-beaux-sites-Cap

Les plus beaux sites du Cap

Lorsque tu as choisi le mois auquel tu veux voyager, il ne te reste plus qu'à planifier ton programme de loisirs pour compléter ton cours d'anglais. Les écoles de langue au Cap t'offrent de nombreuses options, dont certaines sont incluses dans le prix du séjour ou peuvent être réservées en supplément. Ne manque certainement pas de faire une excursion à la Table Mountain et profite de la vue incroyable. Tu peux aussi te faire petite montée d'adrénaline lors d'un saut à l'élastique. La randonnée, le vélo et le surf font partie des activités sportives auxquelles tu pourras participer après ton cours d'anglais. Avec tes nouveaux amis de l'école de langue, tu peux  organiser un voyage au Cap de Bonne-Espérance ou une excursion le long de la Garden Route le weekend, par exemple. Ne rate surtout pas une visite au parc Kruger, qui vaut amplement le détour ! Si tu es engagé sur le plan social ou pour la cause animale, il existe des projets visant à aider les enfants dans des hôpitaux et à améliorer le bien-être des animaux.

Alors que dirais-tu d'un séjour linguistique d'été au Cap durant l'hiver suisse ? Si cet article t'a convaincu, n'hésite pas à consulter notre page dédiée aux séjours linguistiques au Cap, où tu trouveras toutes les informations sur les types de cours et les différentes écoles.

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

Il n'y a pas des articles similaires

    Neuer Call-to-Action