Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

City trip en Europe - Les plus belles villes

City-trip-Europe

Le vieux continent regorge de villes diverses et passionnantes. Que ce soit Paris, Barcelone, Rome ou Berlin, quoi de mieux que de faire un city trip à travers ces métropoles européennes ? Ces villes sont à découvrir absolument lors d’un city trip en Europe !

Les métropoles européennes à voir absolument

Bonjour Paris !

Paris est l'une des métropoles les plus populaires non seulement en Europe mais aussi dans le monde entier. Elle devrait d’ailleurs déjà figurer en première position sur ta liste de city trip ! La capitale française est le centre de la mode, de l’art et de la culture. Fashion Week ou pas, la ville est toujours remplie de jeunes et d’artistes branchés. La ville regorge de créateurs encore inconnus qui aspirent au succès, tel celui de Jean Paul Gaultier ou Christian Dior. Paris se démarque par sa belle architecture ancienne. Les bâtiments et les places antiques se mélangent avec les nouveaux bâtiments industriels. À ne surtout pas manquer : la Tour Eiffel, mais aussi le Sacré-Coeur, le Louvre ou le Centre Pompidou. À Paris, il n’y a pas une minute pour s’ennuyer !

Hola Barcelona !

Barcelone est une ville branchée à l’atmosphère décontractée. Outre l'architecture extraordinaire de la Sagrada Familia et du parc Güell, Barcelone jouit d’une ambiance conviviale et authentique, avec ses petites rues et maisons anciennes. Si tu aimes la gastronomie, tu adoreras Barcelone ! Tu y trouveras des restaurants, des bars et des cafés à chaque coin de rue. Les meilleurs bars à tapas se trouvent dans la vieille ville. Les espagnols ont l’habitude de manger tard, ne sois donc pas surpris de dîner après 22h ! Jusque-là, tu pourras toujours profiter du soleil sur la plage.

Olá, Lisboa !

Lors d’une escapade en Europe, tu ne devrais pas manquer de visiter Lisbonne. La capitale portugaise attire de nombreux jeunes grâce à ses bars branchés, son street art et ses belles galeries. La ville est le lieu d’émergence de nouveaux concepts, créations et designs. La vieille ville est également à découvrir pour admirer l’architecture et l’histoire de Lisbonne. Nous te conseillons de t’y rendre entre septembre et octobre, afin de profiter de températures agréables, pouvoir te promener sur la plage et déguster un ou deux verres de vin local !

Hallo Berlin !

Comment oublier la capitale allemande pour un city trip en Europe ? Berlin devient de plus en plus populaire, notamment car c’est l’une des grandes villes européennes les moins chères. Comment dire non à un Donner Kebab ou des falafels pour quelques euros ? Une large scène de musique techno s'est développée ces dernières années. Ne manque pas de faire un tour dans l’un des clubs les plus branchés de la ville, tels que le Berghain, Tresor et KitKat. Berlin est également une destination de choix pour les amateurs de culture, de la porte de Brandebourg aux nombreux musées qui peuplent la ville. Les universités prestigieuses rendent également la ville très attrayante pour les étudiants.

Hello London !

Londres est l'une des villes les plus intrigantes et diversifiées d’Europe. Même si tu y es déjà allé, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir à Londres. L’abbaye de Westminster, le Big Ben ou Buckingham Palace sont évidemment des classiques mais n’hésite pas à te perdre dans les dédales de rues de la capitale pour sortir des sentiers battus. Tout comme Paris et Barcelone, la métropole anglaise est un paradis pour les amateurs de shopping. Quel plaisir de faire ses emplettes dans les magnifiques magasins d'antiquités et les marchés qui abondent la ville. Londres attire de plus en plus de jeunes, notamment grâce à ses nombreux bars sympas et sa scène musicale underground et hip hop.

 

City-trip-London

Héj København !

Même si Copenhague ne compte que 580.000 habitants, c'est l'une des villes les plus populaires d’Europe. Il y règne une atmosphère chaleureuse et décontractée. Le Royal Theatre et le Danmark Design Museum valent particulièrement le détour. Promène-toi le long de l’eau à travers la ville et laisse-toi inspirer par Copenhague. De nombreux designers et artistes minimalistes s’y sont d’ailleurs installés.

D'innombrables possibilités pour un city trip

Rome, Milan, Dublin, Munich, Porto… Il y a tellement d'autres villes passionnantes à découvrir en Europe. Nous te conseillons de dresser une liste des villes que tu veux visiter dans l’ordre de préférence. Certaines de ces villes sont accessibles en train ou en quelques heures de vol. Tu peux aussi combiner ton city trip à travers l'Europe avec un séjour linguistique. Ainsi, tu apprendras la langue locale et découvriras encore mieux la culture et l’histoire de la ville.

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action