Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Pourquoi voyager en République dominicaine en 2021 ?

voyage-republique-dominicaine-2021

Après nous être consacrés au Costa Rica dans notre dernier blog, nous nous intéressons aujourd'hui aux voyages en République dominicaine. Le pays s'impose tel un paradis exotique, avec ses belles plages de sable blanc, ses cocotiers et sa végétation variée. Le nombre d'infections au Coronavirus ayant considérablement diminué, la République dominicaine n'est plus considérée comme une zone à risque et il est donc à nouveau possible d'y voyager sans quarantaine. En outre, le pays a comme objectif d'avoir vacciné au moins 70% de la population de plus de 18 ans d'ici fin 2021 et d'ainsi attirer à nouveau un grand nombre de voyageurs.

Quelles sont les conditions pour voyager en République dominicaine en 2021 ?

Les habitants de la République dominicaine attendent avec impatience les nouvelles opportunités que leur offrira l'industrie du tourisme en 2021. Pour l'instant, il y a encore quelques mesures à respecter mais on peut s'attendre à ce que ces réglementations soient bientôt assouplies. Par exemple, un couvre-feu du lundi au vendredi de 22h00 à 5h00 et à partir de 21h00 le samedi et dimanche, est toujours en place. Cependant, les touristes sont largement exemptés de ces directives et sont autorisés à fréquenter les lieux touristiques en dehors des horaires imposés. Les forums de voyage tels que TripAdvisor sont considérés comme une bonne source pour se renseigner sur la situation actuelle sur place.

Quels sont les plus beaux sites touristiques ?

La République dominicaine a bien plus à offrir que les hôtels de luxe tout compris. Entre janvier et mars, tu peux observer les baleines dans les eaux peu profondes autour de Samaná. Tu peux aussi te relaxer sur les magnifiques plages de sable blanc sur Cayo Levantado, également appelée île Bacardi. Ne manque surtout pas de faire une randonnée jusqu'à la cascade El Limon et de visiter les plus beaux parcs nationaux Los Haitises, Jaragua et Jose Armando Bermúdez. Isla Saona et Punta Cana comptent également parmi les destinations d'excursion les plus populaires pour les visiteurs.

La vieille ville de Saint-Domingue vaut particulièrement le détour. De là, tu peux planifier une excursion vers «Los Tres Ojos», une grotte calcaire impressionnante. La grotte doit son nom, qui signifie  «Les trois yeux», à trois lacs souterrains. Si tu aimes la culture et l'histoire, nous te conseillons de te rendre à Puerto Plata, où tu peux visiter la forteresse coloniale Fortaleza San Felipe, admirer la gigantesque statue de Cristo Redentor et prendre le téléphérique de Pico Isabel de Torres.

sites-touristiques-republique-dominicaine

Conditions d'entrée 2021 pour la République dominicaine

L'entrée en République dominicaine (à partir de mai 2021) est normalement possible et assez simple. Tout ce que tu as à faire est de remplir un formulaire électronique d'entrée et de sortie du territoire. Ta température sera prise à l'aéroport et des alcootests aléatoires seront effectués. Alternativement, tu peux également présenter un test PCR négatif à l'arrivée, qui ne doit pas dater de plus de 72 heures. Il est aussi utile de t'informer à l'avance sur les conditions de voyage en République dominicaine sur le site Web du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Et pourquoi pas y apprendre l'espagnol ?

La République dominicaine est également l'endroit idéal pour apprendre l'espagnol. Lors d'un séjour linguistique en République Dominicaine, tu découvriras l'île et ses habitants de manière particulièrement authentique. À l'école de langue, tu perfectionneras ton espagnol, que tu pourras continuer à pratiquer avec les locaux dans l'après-midi. Visite les marchés locaux typiques, séjourne dans une famille d'accueil hispanophone et explore les plus beaux coins de l'île. Le personnel de l'école de langue est toujours à ton écoute et peut te conseiller si tu as la moindre question ou problème.

En conclusion...

Oui, voyager en République dominicaine est possible en 2021. Le pays a montré une stratégie de vaccination exemplaire et est bien préparé à accueillir les visiteurs étrangers. Le nombre de cas positifs au Coronavirus a considérablement baissé et les plages et la nature offrent beaucoup d'espace pour profiter de vacances tranquilles.

Tu souhaites en savoir plus sur un séjour linguistique en République Dominicaine ? Alors contacte-nous sans attendre ! Nous serions ravis de t'aider à planifier ton voyage et répondre à toutes tes questions..

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action