Tu aimerais voyager en hiver et te demandes où il fait beau à cette période de l'année ? Nous te proposons quelques destinations dans cet article.
Destinations chaudes durant l'hiver européen
Quand c'est l'hiver ici, il ne fait pas froid partout dans le monde ! Au contraire, l'Australie, l'Afrique du Sud, Cuba ou Hawaï n'ont pas de températures hivernales de novembre à mars.
En Australie, les saisons sont inversées et Noël se fête sur la plage de Sydney. Tu pourras donc envoyer de superbes photos de Bondi Beach pendant que tes amis se les gèlent en Suisse ! L'hiver européen équivaut donc à la haute saison pour voyager à Sydney. Visite le célèbre opéra de Sydney sous un soleil radieux et profite de la vue panoramique depuis le Harbour Bridge.
Honolulu Hawaï
Il y a des endroits en Amérique où c'est toujours l'été. C'est le cas d'Hawaï. Visite l'île volcanique avec ses belles cascades et ses côtes verdoyantes, apprends à danser le hula sous le soleil et découvre la culture polynésienne. Observation des dauphins, surf et kayak sont au programme.
Fort Lauderdale, Floride, États-Unis
La Floride n'est pas surnommée "Sunshine State" pour rien. En hiver, les températures atteignent jusqu'à 24 degrés. À Fort Lauderdale, tu peux participer à un tour guidé de bateau ou essayer la pêche en haute mer. Et tu n'as pas non plus à te soucier des ouragans à cette période de l'année.
San Diego, Californie
Un autre classique aux États-Unis est San Diego, en Californie. Un climat doux et des températures agréables t'y attendent. Laisse-toi séduire par le style de vie typiquement californien.
Tout près de la Floride se trouve Cuba avec des températures tout aussi élevées. La langue espagnole s'y conjugue avec le soleil, le sable et une culture enflammée. Découvre la musique, l'histoire et la beauté des paysages de cette île paradisiaque.
Carthagène, Colombie
À Carthagène, tu peux apprendre l'espagnol toute l'année avec des températures d'environ 30 degrés Celsius. La ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO t'offre soleil, plage et convivialité. Observe les pêcheurs dans un des 40 ports de la ville et profite d'une vie nocturne très animée.
A Buenos Aires aussi, l'hiver européen correspond à l'été. Tout comme l'Afrique du Sud, le pays sud-américain se trouve dans l'hémisphère sud. De novembre à février, il y fait chaud et tu pourras d'ailleurs t'essayer au tango endiablé.
Envie d'un voyage linguistique en hiver ?
Il existe donc de nombreuses destinations de voyage d'où tu peux revenir bronzé, même en hiver. A toi de choisir à présent !