Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Destinations pour la saison froide : voyager en hiver

sejour-linguistique-hiver

Tu aimerais voyager en hiver et te demandes où il fait beau à cette période de l'année ? Nous te proposons quelques destinations dans cet article.

Destinations chaudes durant l'hiver européen

Quand c'est l'hiver ici, il ne fait pas froid partout dans le monde ! Au contraire, l'Australie, l'Afrique du Sud, Cuba ou Hawaï n'ont pas de températures hivernales de novembre à mars.

Sydney, Australie

En Australie, les saisons sont inversées et Noël se fête sur la plage de Sydney. Tu pourras donc envoyer de superbes photos de Bondi Beach pendant que tes amis se les gèlent en Suisse ! L'hiver européen équivaut donc à la haute saison pour voyager à Sydney. Visite le célèbre opéra de Sydney sous un soleil radieux et profite de la vue panoramique depuis le Harbour Bridge.

Honolulu Hawaï

Il y a des endroits en Amérique où c'est toujours l'été. C'est le cas d'Hawaï. Visite l'île volcanique avec ses belles cascades et ses côtes verdoyantes, apprends à danser le hula sous le soleil et découvre la culture polynésienne. Observation des dauphins, surf et kayak sont au programme.

Fort Lauderdale, Floride, États-Unis

La Floride n'est pas surnommée "Sunshine State" pour rien. En hiver, les températures atteignent jusqu'à 24 degrés. À Fort Lauderdale, tu peux participer à un tour guidé de bateau ou essayer la pêche en haute mer. Et tu n'as pas non plus à te soucier des ouragans à cette période de l'année.

San Diego, Californie

Un autre classique aux États-Unis est San Diego, en Californie. Un climat doux et des températures agréables t'y attendent. Laisse-toi séduire par le style de vie typiquement californien.

San-Diego-voyage-linguistique-hiver

La Havane, Cuba

Tout près de la Floride se trouve Cuba avec des températures tout aussi élevées. La langue espagnole s'y conjugue avec le soleil, le sable et une culture enflammée. Découvre la musique,  l'histoire et la beauté des paysages de cette île paradisiaque.

Carthagène, Colombie

À Carthagène, tu peux apprendre l'espagnol toute l'année avec des températures d'environ 30 degrés Celsius. La ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO t'offre soleil, plage et convivialité. Observe les pêcheurs dans un des 40 ports de la ville et profite d'une vie nocturne très animée.

Buenos Aires, Argentine

A Buenos Aires aussi, l'hiver européen correspond à l'été. Tout comme l'Afrique du Sud, le pays sud-américain se trouve dans l'hémisphère sud. De novembre à février, il y fait chaud et tu pourras d'ailleurs t'essayer au tango endiablé.

Salvador de Bahia, Brésil

Si tu as envie d'un hiver chaud et  d'apprendre le portugais, Salvador de Bahia au Brésil est ll'endroit qu'il te faut. De belles plages, des habitants sympathiques et des températures estivales t'y attendent. Le climat tropical de Salvador de Bahia assure des températures moyennes d'environ 30 degrés Celsius en hiver.

Envie d'un voyage linguistique en hiver ?

Il existe donc de nombreuses destinations de voyage d'où tu peux revenir bronzé, même en hiver. A toi de choisir à présent !

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action