Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Les meilleures villes du monde pour les étudiants

meilleures-villes-étudiants-au-monde

Étudier à l'étranger c'est une super idée, mais encore faut-il savoir quelles sont les meilleures villes du monde pour les étudiants ! Dans un pays étranger, tu peux acquérir de nouvelles compétences linguistiques et une expérience internationale qui t'aideront considérablement pour ta future carrière. Fais-toi des amis venus des quatre coins du monde et rentre à la maison beaucoup plus confiant !

France, Japon, Australie, Angleterre, Singapour, Canada ou Corée du Sud... Retrouve ci-dessous les meilleures villes étudiantes au monde et choisis celle qui te convient le mieux :

1. Paris : excellence académique

La capitale française détient les meilleurs résultats académiques. Des universités de prestige et d'excellents professeurs te permettrront d'apprendre le français rapidement. Les cours en petits groupes et les frais de scolarité peu élevés font partie des atouts d'un séjour linguistique à Paris. Perfectionne ton français avec la Tour Eiffel comme toile de fond et savoure un croissant fraîchement sorti du four avec un café crème. De quoi mettre tout étudiant de bonne humeur dès le matin !

2. Tokyo : ville étudiante authentique

Tu veux vivre quelque chose d'inhabituel loin de chez toi et t'immerger dans une culture complètement inconnue ? Un voyage linguistique à Tokyo est ce qu'il te faut ! Tokyo se classe à la 2ème place de notre classement et pourtant, peu d'étudiants étrangers s'y rendent. En plus d'acquérir de nouvelles compétences de japonais, tu découvriras l'un des environnements les plus diversifiés et cosmopolites au monde. Malheureusement, le coût de la vie dans la métropole japonaise est assez élevé...mais bon, on ne vit qu'une fois n'est-ce pas ?!

étudier-Tokyo

3. Londres : culture et business

Si ton anglais n'est pas tout à fait parfait, Londres est la ville étudiante idéale pour l'améliorer. Peut-être pas l'endroit le moins cher, c'est certain, mais probablement l'un des plus palpitants et intéressants au monde ! La capitale anglaise se distingue non seulement par une excellente gamme d'écoles tels que l'UCL (University College London) et l'Imperial College London, mais également par une offre culturelle variée. Tu pourras notamment profiter de nombreux musées, d'une scène artistique vibrante et d'une vie nocturne animée. Londres te plaira sans aucun doute, surtout si tu étudies la finance et les médias.

4. Singapour : la perle d'Asie du Sud-Est

Envie d'agitation, d'une culture étrangère et de paysages paradisiaques ? Nous te conseillons Singapour ! Le coût de la vie dans la cité-État est assez élevé, cependant, cela ne décourage pas le grand nombre d'étudiants qui s'y rend chaque année, tant une expérience linguistique à Singapour est bien vue sur un CV ! En effet, les étudiants diplômés des établissements d'enseignement de haut niveau de Singapour sont extrêmement populaires auprès des employeurs internationaux. De plus, la nourriture de rue à Singapour est délicieuse et imbattable au niveau rapport qualité-prix.

5. Sydney : les meilleures universités

Si tu décides d'étudier à Sydney, attends-toi à un panorama incroyable, à des sites touristiques célèbres, à des parcs et des plages à n'en plus finir et, surtout, à d'excellentes institutions universitaires. Sydney regorge d'étudiants internationaux et il n'est donc pas étonnant que le campus principal de son université soit classé parmi les 10 plus beaux du monde.

6. Montréal : français, anglais ou les deux à la fois ?

La métropole canadienne a toujours été très populaire auprès des étudiants, notamment pour son multiculturalisme et bilinguisme. Montréal est également considérée comme l'une des villes où oil fait le meilleur vivre au monde. De plus, tu peux y perfectionner ton français et ton anglais à la fois ! Une offre culturelle variée et une vie nocturne animée t'assurent de vivre une expérience inoubliable à Montréal.étudier-à-Montréal

7. Melbourne : il y fait bon vivre !

Melbourne est considérée comme l'une des villes les plus agréables au monde. Et cela vaut aussi pour les étudiants, notamment grâce à ses excellentes universités, son niveau de vie et ses magnifiques paysages. Le soleil, les plages et le style de vie australien décontracté te feront passer les meilleurs moments de ta vie dans la capitale culturelle de l'Australie.

8. Séoul : pimente ton CV grâce au coréen

À Séoul, tu pourras apprendre le coréen dans des universités parmi les plus prestigieuses du monde. En effet, pas moins de 18 établissements universitaires de la capitale coréenne, dont l'université nationale de Séoul, figurent dans le QS World University Rankings. La Corée du Sud est d'ailleurs célèbre dans le monde entier pour son excellent niveau d'éducation.

 

Étudier et apprendre des langues à l'étranger

Peu importe le cours que tu souhaites étudier à l'étranger, tu apprendras également une nouvelle langie et rendras ainsi ton CV plus attractif. Quel que soit le pays que tu choisiras, tu pourras élargir tes horizons et obtenir de nouvelles compétences professionnelles et linguistiques. N'hésite pas à lire notre article sur les plus belles métropoles d'Europe. Cela te donnera peut-être encore plus d'inspiration pour tes projets futurs projets à l'étranger !

Tu connais une autre ville sympa pour étudiants ? Donne-nous ton avis en commentaires !

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action