Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Pourquoi faire un séjour linguistique au Canada en hiver ?

Séjour-linguistique-Canada-hiver

Un séjour linguistique au Canada en hiver en fait rêver plus d'un ! Le climat hivernal se distingue par de la neige et glace en abondance et fait donc du Canada l'endroit idéal pour pratiquer des sports en plein air. L'hiver est considéré comme la hors saison et, en particulier dans les grandes villes comme Vancouver et Toronto, il y a beaucoup moins de touristes à cette période de l'année. L'avantage principal est que tu pourras entrer en contact avec les locaux beaucoup plus rapidement et que les écoles de langues ne sont pas complètement surpeuplées. Découvre tous les autres points positifs d'un séjour linguistique au Canada en hiver dans cet article.

Pourquoi un voyage en hiver au Canada vaut-il la peine ?

Si tu es un amateur de sports d'hiver, le Canada est fait pour toi ! Ski, snowboard, raquettes, traîneau à chiens et motoneige, tu n'auras que l'embarras du choix. Et si même tu n'as pas l'âme d'un sportif mais que les basses températures ne te font pas peur et que l'ambiance blanche comme neige t'émerveille, un séjour linguistique en hiver au Canada ne pourra que te plaire !

1. Ski et snowboard

Le ski et le snowboard sont probablement les sports d'hiver les plus populaires au Canada. Les Rocky Mountains et les montagnes côtières de l'ouest du pays s'y prêtent particulièrement bien. Un cours de langue à Whistler, par exemple, est idéal pour apprendre l'anglais et pratiquer des sports d'hiver dans l'Ouest canadien. Le parc national de la Gaspésie ou les Laurentides au Québec offrent également les conditions parfaites pour faire du ski ou du snowboard.

Whistler-Sejour-Linguistique-Canada-Hiver

2. Faire de la raquette

Si tu veux vivre comme un vrai Canadien en hiver, chausse tes raquettes et pars en randonnée, à l'aventure ! Bien que les températures soient très basses, le soleil continue de briller durant la saison hivernale, de sorte que des tons or et blanc se reflètent dans les paysages exceptionnellement beaux. Tu n'auras besoin que de bâtons de ski et des raquettes pour te promener dans la forêt et respirer l'air frais et pur. La région autour de Lake Louise, par exemple, est particulièrement somptueuse et adaptée à ce type de sport.

3. Traîneau à chiens

Tu aimes les huskies et as toujours voulu faire du traîneau à chiens ? Un séjour linguistique au Canada te donne l'occasion rêvée ! Nous te conseillons la région du Yukon, renommée pour ses balades en traîneau à chiens mais aussi ses aurores boréales extraordinaires. Nul doute que tu reviendras à la maison avec des photos magiques qui émerveilleront ta famille et tes amis !

4. La motoneige au Canada

Si tu préfères être plus à l'aise, tu peux opter pour la version motorisée des sports d'hiver. Une balade en motoneige à travers la nature sauvage du Canada est garantie d'être inoubliable. Tu pourras passer la nuit dans des lodges rustiques mais confortables - une expérience unique !

5. L'hiver canadien sans sport ?

Bien sûr, au Canada, il y a aussi de nombreuses activités à faire en hiver qui n'ont rien à voir avec le sport. Par exemple, tu peux visiter le célèbre hôtel de glace près de Québec, faire du shopping dans les grandes villes telles que Vancouver, Calgary, Montréal ou Toronto et t'abriter dans les boutiques et cafés sympas qui te protègeront du froid. Tu peux aussi te promener tranquillement dans les galeries ou les ponts couverts sans t'exposer au vent hivernal.

6. Le patinage

Notre liste des meilleurs sports d'hiver au Canada ne serait pas complète sans parler du patinage. Savais-tu que les étudiants d'Ottawa peuvent patiner sur la rivière gelée pour arriver à l'université ? Outre les nombreux lacs et rivières propices au patinage, le Canada regorge aussi de patinoires dans lesquelles tu peux t'entraîner. Enfin, si tu es fan de hockey sur glace, sache que c'est l'un des sports les plus importants du Canada ! Ne manque pas d'assister à un match si tu en as l'occasion.

Le Canada vaut aussi le détour en hiver

Alors, prêt pour un séjour linguistique au Canada en hiver ?

N'hésite pas à nous laisser tes commentaires et nous dire quel type de sport d'hiver t'intéresse le plus. Dans cet article de Blog, je te livre mes meilleurs conseils pour économiser au Canada. Tu peux aussi consulter notre page dédiée aux cours de langues au Canada, où tu trouveras de nombreuses informations utiles.

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

Il n'y a pas des articles similaires

    Neuer Call-to-Action