Tu souhaites faire un séjour linguistique au Canada mais ton budget est serré? Dans cet article, je te donne mes meilleurs conseils pour économiser de l'argent afin de partir au Canada.
Mes meilleurs conseils pour économiser de l'argent au Canada
Tes cours de langue et ton hébergement sont payés, mais qu'en est-il des vols, de la nourriture et des excursions? Tu peux économiser beaucoup d'argent en suivant quelques astuces:
1. Économise sur le vol
Réserve ton vol bien à l'avance! Environ 9 mois avant ton départ, tu peuxcommencer à rechercher un vol pas cher sur les portails de réservation populaires tels que Swoodoo, Skyscanner ou Opodo. Si possible, choisis un jour de départ en dehors des périodes de vacances. Tu peux aussi économiser pas mal d'argent si tu es flexible sur l'aéroport de départ. Les trajets entre Zurich et Montréal ou Toronto sont proposés sur quelques mois à des prix avantageux pour moins de 400 CHF.
2. Comment économiser sur les courses
Un bon moyen d'économiser sur les courses lors d'un séjour linguistique au Canada est de loger dans une famille d'accueil en pension complète. De cette façon, tu es sûr que tes repas sont entièrement pris en charge par la famille et tu n'auras plus qu'à prévoir un petit budget pour tes sorties au restaurant ou au café du coin. Le supermarché le moins cher de Vancouver, Victoria et Calgery est The Real Canadian Superstore. À Toronto, le magasin No Frills défie toute concurrence pour les achats alimentaires à bas prix.
Tu dois généralement t'attendre à dépenserentre 18 et 20$ pour un repas dans un restaurant. Pour la restauration rapide, cela varie de 7 à 12$. Donc, si tu veux vraiment économiser, je te conseille de faire tes courses et cuisiner toi-même autant que possible.
3. Excursions et activités de loisirs
Renseigne-toi à l'avance sur les excursions et activités de loisirs proposées par ton école de langues. Qu'est-ce qui est gratuit, que peux-tu réserver à bas prix...? La plupart des écoles proposent un programme de loisirs comprenant des séances cinéma, des sorties au pub, des soirées, du hockey sur glace ou encore du basket-ball. Souvent, cela inclut aussi des événements totalement gratuits auxquels tu peux participer. Tu peux ainsi économiser sur ton séjour linguistique tout en t'amusant.
4. Économiser sur le cours de langue?
C'est possible! Plusieurs options s'offrent à toi. Par exemple, que dirais-tu de travailler au Canada pendant quelques mois de plus après avoir terminé ton cours? Cette option est disponible avec notre programme d'emplois rémunérés au Canada. Grâce au Farmstay, tu peux toujours rester au Canada après ton cours de langue et aider dans diverses fermes ou ranchs.
5. Économiser sur l'hébergement
C'est le poste de dépense sur lequel il te sera le plus facile d'économiser. Tu as l'embarras du choix: as-tu des amis locaux avec lesquels tu pourrais rester quelques semaines? Si ce n'est pas le cas, choisir une famille d'accueil est l'option la moins chère. Tu auras tous les repas inclus et tu pourras également pratiquer ton anglais après tes cours. Une manière de progresser sans rien dépenser! Si tu prévois un séjour linguistique de plusieurs mois, tu peux rechercher une colocation. Les plateformes telles que roomies.ca, te donneront une idée des prix des chambres au Canada.
As-tu d'autres conseils pour économiser sur un séjour au Canada ou aimerais-tu en savoir plus sur le pays et ses habitants? Alors jette un œil au récit de voyage d'un de nos conseiller et aux différents séjours linguistiques que nous proposons.