Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

5 villes allemandes pour un city-trip automnal

city-trip-allemagne

Tu ne disposes que de quelques jours pour faire un city-trip automnal ? Ces 5 villes allemandes sont la destination idéale pour un court séjour durant les vacances d’automne.

Les meilleures destinations pour un city-trip automnal en Allemagne

L’Allemagne regorge de destinations plus intéressantes les unes que les autres pour un city-trip automnal. Tu n’as que l’embarras du choix ! C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cet article 5 villes qui, selon nous, font partie des meilleurs endroits où passer un court séjour durant les vacances d’automne. Que tu sois à la recherche de culture, d’histoire, d’art ou encore de divertissement, l’une de ces villes saura certainement répondre à tes attentes.

Berlin, entre modernité et histoire

Berlin est la capitale de l’Allemagne et également la plus grande ville du pays. Si tu es féru d’histoire, Berlin ne pourra que te plaire ! Tu pourras découvrir son passé fascinant à travers les innombrables monuments historiques, les musées et vestiges a chaque coin de rue. Si tu n’as que quelques jours à passer à Berlin, tu dois absolument te rendre au célèbre Mur et Checkpoint Charlie ainsi qu’à la East Side Gallery, sites majeurs de commémoration. Ne manque pas de monter au sommet de la cathédrale ou tu auras une vue imprenable, et de te rendre à la porte de Brandebourg, symbole de la ville. Berlin, c’est aussi une métropole moderne, avec de nombreux bars branchés, une scène artistique en plein essor et une population multiculturelle. Si tu aimes la musique et l’art en général, nous te conseillons le quartier de Kreuzberg, pour sa vie nocturne animée et son atmosphère underground. En automne, tu auras un temps frais et pourras admirer les jolies couleurs du feuillage des arbres ! Et lorsque tu auras un petit creux, arrête-toi un instant pour savourer un « currywurst » saucisse épicée servie avec du ketchup au curry, la spécialité berlinoise.

Munich : traditions et délicieuse gastronomie

city-trip-munich

Munich est située en Bavière, dans Sud-Est de l’Allemagne, et est mondialement connue pour ses traditions et sa gastronomie typique. Que tu sois plutôt branché musées, un amateur d’art ou encore un épicurien dans l’âme, tu trouveras certainement ton bonheur à Munich. Sur ta liste de choses a faire, devraient absolument figurer la gigantesque Marienplatz et son magnifique hotel de ville, dans le cœur historique. Une visite de cathédrale Notre-Dame et Palais de Nymphenburg, la résidence d’été des rois de Bavière ainsi qu’une promenade dans le parc de l’Englischer Garten, un des plus grands d’Europe, font également partie des immanquables. Tu ne peux évidemment pas visiter Munich en automne sans participer au celebre Oktoberfest. Tu pourras notamment y déguster de délicieuses bières fraiches et goûter a la spécialité de la region, les « weisswurst », des saucisses blanches traditionnelles bavaroises. Si tu n’as pas la chance d’assister au festival, nous te recommandons de faire un tour à la brasserie Hofbräuhaus, très populaire pour son cadre et ses plats authentiques. Enfin, le Viktualienmarkt (littéralement « le marché aux victuailles »), marché en plein air, vaut le détour, ne serait-ce que pour ses jolis étals colorés.

Le long de l’Elbe à Dresde

La culture c’est ton dada ? Alors Dresde, a l’Est de l’Allemagne, est la destination idéale pour ton city-trip automnal ! Dresde n’est pas la première ville qui vient en tête pour un séjour en Allemagne et a tort ! La ville de la Saxe, regorge de trésors historiques et sa scène artistique et culturelle est en plein essor. Il est difficile de s’imaginer que Dresde fut démolie par les bombardements aériens durant la guerre de 1945, la majorité des édifices ayant été complétement reconstruits à l’identique. Dresde se démarque par une magnifique architecture baroque, que tu retrouves dans ses palais, églises et autres monuments qui pullulent la vieille ville. A ne surtout pas rater : la superbe église Notre-Dame et le palais baroque le Zwinger, emblèmes de la ville. Un autre incontournable lors d’un séjour a Dresde est une balade le long de l’Elbe, qui offre des vues splendides sur le panorama urbain de la ville. Sur les berges de l’Elbe, tu pourras notamment apercevoir le château de Pillnitz. En automne, le temps est frais mais compte encore des journées ensoleillées. Le soir tombé, promène-toi dans le quartier de Neustadt avec son ambiance bohème et ses bars originaux. Tu te demandes quel est le plat typique de Dresde ? Il s’agit du Sächsische Sauerbraten, un rôti mariné qui te réchauffera certainement lors de ton séjour automnal.

Cologne et son patrimoine culturel incroyable

Rien de mieux qu’un mini séjour à Cologne pour s’imprégner de l’histoire fascinante d’une partie de l’Allemagne au temps de l’empire Romain. Déambule dans la vieille ville et explore ses nombreuses marchés, ses rues commerçantes, son hôtel de ville et bien sûr, l’immense et majestueuse cathédrale. Arrête-toi le temps d’une photo devant ce joyau architectural de 157 mètres de hauteur classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est une longue montée qui t’attend jusqu’au sommet mais fais-nous confiance, le spectacle en vaut la peine ! Si tu aimes particulièrement l’art moderne, nous te conseillons de visiter le musée Ludwig qui comprend notamment l’une des plus grandes collections de Picasso en Europe. Les journées fraiches mais souvent claires et sèches qu’offre la saison automnale à Cologne sont l’occasion rêvée d’une belle promenade le long du Rhin. Balade-toi jusqu’au quartier de Rheinauhafen, ancien port commercial ayant subi un renouvellement urbain spectaculaire. Tu y trouveras le musée du Chocolat ainsi que de nombreux bars ou tu pourras déguster une Kölsch, la bière locale. Si tu as la possibilite de rester un peu plus longtemps a Cologne, pourquoi ne pas te rendre au musée du Parfum, qui retrace l’histoire de la célèbre eau de Cologne ou passer une journée a Phantasialand, le parc d’attractions dans les alentours de la ville.

Hambourg au fil de l’eau

city-trip-hambourg

Hambourg peut paraitre à première vue telle une ville industrielle mais c’est en réalité un vrai coup de cœur pour un court séjour automnal. Hambourg se visite aussi bien à pied, en vélo ou encore à bord d’une croisière sur l’Elbe. Hambourg est une ville branchée et tendance, qui te surprendra sans aucun doute. Un des incontournables est le Speicherstadt, quartier des entrepôts, avec ses bâtiments de briques rouges, ses canaux et son ambiance unique, presque mystérieuse. Ce quartier de la ville a d’ailleurs été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ne manque pas de faire une sortie en bateau pour admirer le gigantesque port ; la vue est encore plus belle au coucher du soleil et un ticket pour le ferry ne coute que quelques euros. Le marché aux poissons est le lieu de rencontre des fêtards qui s’y retrouvent pour profiter des concerts organises et des gourmands qui arpentent les différents étals et food trucks. Si tu t’y rends, ne rate pas le Fischbrötchen, un sandwich au poisson typique du port – un vrai régal ! Si tu cherches à sortir le soir, le quartier de Reeperbahn propose une vie nocturne très animée, avec ses nombreux clubs, bars et salles de spectacle. Un dernier conseil pour la route : n’oublie pas d’apporter des vêtements de pluie, le climat pouvant être assez humide à Hambourg en automne.

 À toi de choisir !

C’est maintenant à toi de choisir la destination qui te plaît le plus pour ton city-trip automnal. Te laisseras-tu tenter par Berlin et son histoire captivante ou préféreras-tu l’ambiance décontractée d’Hambourg ? Quelle que soit ta décision, n’oublie pas de nous raconter ton séjour et nous laisser tes impressions en commentaire ! Et si l'aventure d'un séjour linguistique en Allemagne te tente, n'hésite pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de t'aider !

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

  • Es gibt keine Vorschläge, da das Suchfeld leer ist.
Neuer Call-to-Action