Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Voyager aux États-Unis en 2021, c'est possible !

voyage-etats-unis-2021-covid-19

Voyager aux États-Unis en 2021, c'est possible et ce, malgré le Coronavirus. C'est ce que rapporte le magazine Travelnews dans un article datant d'avril. Il y est dit " qu'avec un visa étudiant, il est possible d'entrer aux États-Unis, qui sont par ailleurs fermés aux touristes". Quelle bonne nouvelle, n'est-ce pas ? Dans ce blog, tu apprendras comment préparer ton voyage, si un séjour linguistique est une option envisageable et ce qui t'attend aux États-Unis.

Voyager avec un visa étudiant aux États-Unis

Si tu réserves un cours intensif de 20 leçons ou plus par semaine, tu peux entrer aux États-Unis avec un visa étudiant. Sinon, tout ce dont tu as besoin est un test PCR négatif.

De plus, tu peux également entrer dans le pays sans visa étudiant si tu as déjà séjourné dans un pays "faible en Covid-19" comme le Costa Rica ou le Mexique pendant au moins 2 semaines. Donc, si tu suis un cours d'espagnol dans les Caraïbes pendant 2 semaines avant ton séjour aux États-Unis, tu pourras y entrer juste avec un test PCR négatif.

L'exception pour l'entrée aux États-Unis : Hawaï

La seule exception est Hawaï. En plus du test PCR en Suisse, tu devras faire un deuxième test aux USA, qui doit ensuite être présenté à Hawaï. Le deuxième test peut, par exemple, être effectué à l'aéroport lors d'une escale, afin que tu puisses continuer ton voyage sans aucun problème.

Les plus beaux sites des États-Unis

Aux États-Unis, tu as l'embarras du choix ! Outre les classiques comme la Floride et la Californie, tu peux également découvrir des villes moins connues comme Boston ou Chicago. À Boston, tu pourras visiter Harvard, l'une des universités les plus anciennes et les plus prestigieuses des États-Unis. Cette ville étudiante internationale est idéale pour te faire de nouveaux contacts, te promener le long de la promenade Charles River ou te détendre dans le plus ancien parc du pays, Common Park. Dans la métropole de Chicago, tu te trouves au bord du lac Michigan. Son centre-ville est appelé "The Loop" car il est encerclé par un chemin de fer surélevé. Si tu aimes le sport et la bonne cuisine, Chicago est faite pour toi !

Voyage-Chicago-durant-covid

À quoi ressemble un voyage aux États-Unis durant le Covid-19 ?

Il existe différentes mesures de sécurité contre Covid-19 aux États-Unis (à compter de mai 2021). Ces mesures diffèrent d'un État à l'autre. Par exemple, il n'y a plus aucunes restrictions en Floride, et à Hawaï, l'obligation du port du masque à l'extérieur a été levée. Dans l'Illinois, l'État de Chicago, les restaurants, marchés, salles de sport et parcs d'attractions peuvent à nouveau accueillir un plus grand nombre de visiteurs et dans le Massachusetts, le port du masque à l'air libre n'est nécessaire que lorsque le respect de la distance sociale n'est pas possible. Il n'y a plus de restrictions dans le Montana, la Géorgie, l'Arkansas, l'Arizona, l'Iowa, le Connecticut, le Texas, le Dakota du Sud, l'Oklahoma ou le Missouri. Sur la page USA Today, tu trouveras toutes les mesures de sécurité en application dans l'État de ton choix et le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) te donnera les derniers conseils de voyage pour les États-Unis.

OUI pour un voyage aux États-Unis en 2021 !

En conclusion, oui, un voyage aux États-Unis est possible en 2021. La meilleure chose à faire est de combiner tes vacances avec un séjour linguistique aux USA et d'obtenir un visa étudiant avec lequel tu pourras voyager sans soucis à travers le pays et découvrir de nombreux États sans restrictions. Si cela te semble être voyage fait pour toi, n'hésite pas à contacter notre équipe pour un rendez-vous totalement gratuit. Nous serons ravis de t'informer et t'aider à organiser ton prochain séjour linguistique.

 

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action