Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Cours d'allemand pour le travail

cours-allemand-travail

L'apprentissage de l'allemand est de plus en plus populaire auprès des francophones en général et auprès des suisses francophones également. Connaitre l’allemand est un atout non négligeable lors d’une recherche d’emploi. Que tu doives communiquer avec des hommes d'affaires allemands ou que tu souhaites t’expatrier en Allemagne, en Suisse alémanique ou en Autriche, un cours d'allemand présente de nombreux avantages. Camille nous raconte son expérience.

Camille découvre son intérêt pour la langue allemande

Je viens de Montreux et j'ai appris l'allemand à l'école quand j'étais petite. Cependant, j'ai déménagé en France pour mes études d'histoire et j'ai oublié la plupart de mes connaissances en allemand. Je suis restée en France après l'obtention de mon diplôme et j'ai remarqué que mes opportunités de travail n'étaient pas idéales en France ou en Suisse. Quoi faire? J'étais vraiment désespérée jusqu'à ce qu'une amie me dise qu'elle avait trouvé un emploi dans le marketing en Allemagne. Bien sûr, elle avait du apprendre l'allemand pour avoir le job. J'ai donc décidé d’enfin sauter le pas et rafraîchir mes connaissances en allemand.

Mon cours d'allemand

En fait, j’avais beaucoup à rattraper. J'ai décidé de m'inscrire à un cours d'allemand à Berlin. C'était au printemps 2019. Mon niveau de départ était B1 - mais uniquement parce que j'avais déjà emagasiner pas mal de vocabulaire et de grammaire avant le début des cours. Il était maintenant temps pour moi de rentrer dans le vif du sujet. Durant le cours, j'ai appris à passer un entretien en allemand, à rédiger des lettres de motivation et à correspondre par courrier. Comme j’avais mes après-midi et soirées libres, j’ai pu découvrir Berlin et suis tombée amoureuse de la ville et de mon ami allemand, Lukas. L’avenir me semblait à présent bien incertain. Après avoir étudié en France et avoir toujours vu mon futur en Suisse romande ou en France, j’étais pourtant maintenant sûre d’une chose: je voulais rester en Allemagne.

Trouver un emploi en Allemagne

Je n'ai donc pas réfléchi longtemps; j’ai suivi le cours de niveau B2 et j'ai cherché un emploi en Allemagne. Cela n'a pas été si facile. Au cours d'allemand, tout le monde fait attention à toi et parle lentement et clairement. Personne ne fait ça dans la vie de tous les jours et surtout pas lors des entretiens d'embauche. Je me souviens très bien du jour où j’ai postulé pour être serveuse dans un bar. Le maître d'hôtel parlait un dialecte incompréhensible! Bien entendu, je n'ai pas obtenu le poste.

Mais je n'ai pas baissé les bras pour autant et Lukas m'a également aidé. J'ai donc décroché un emploi en marketing l'été dernier. Ce n'est pas exactement en rapport avec mes études d'histoire, mais j'apprécie vraiment mon travail et j'ai de chouettes collègues. Le principal est que je ne veux plus quitter l'Allemagne et je dois tout celà à mon cours d'allemand.

emploi-allemagne

Améliore tes chances de décrocher un emploi avec l'allemand

Comme Camille, tu aimerais améliorer tes chances de décrocher un emploi grâce à l'allemand? Pas de problème, il existe de nombreuses options! Nous proposons des cours en Allemagne et en Autriche, durant lesquels tu peux également te préparer à des examens pour l'université ou pour le travail. Comme tu as pu le noter dans l'histoire de Camille, la connaissance de l'allemand peut t’ouvrir des portes et t’offrir des opportunités que tu n’imaginais pas. Es-tu prêt pour ta prochaine aventure? Clique ici pour en savoir plus sur nos cours d'allemand pour le travail.

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action