Tu te demandes pourquoi maintenant est le meilleur moment pour planifier un cours de préparation d'examen ou un cours de langue à long terme ? Oui, la Covid-19 a secoué le monde. Mais avec le nombre de vaccinations qui avance rapidement et les restrictions qui s'adoucissent, nous pourrons bientôt à nouveau voyager sans soucis. Alors qu'attends-tu ? C'est maintenant ou jamais pour découvrir de nombreuses destinations linguistiques !
Les meilleures destinations de voyage pour ton cours longue durée 2021/2022
Les destinations de voyage les plus populaires pour un cours de longue durée restent les États-Unis, le Canada, l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande. Tu peux y suivre un cours d'anglais et te préparer à des examens importants tels que le TOEFL, l'IELTS ou encore aux certificats Cambridge FCE et CAE. Découvre où, quand et comment à travers ce Blog.
Un cours de longue durée aux États-Unis à nouveau possible
Informations de voyage importantes (dernière mise à jour : août 2021)
L'entrée aux États-Unis en provenance de l'Europe n'est actuellement possible qu'avec un visa étudiant. Le point positif est que tu auras de toute façon besoin de ce visa pour un cours de longue durée. Tu auras également besoin d'un test PCR négatif, qui doit être présenté à l'arrivée sur le territoire américain.
Depuis mai 2021, le port du masque n'est plus obligatoire dans de nombreux états, en particulier pour les voyageurs déjà vaccinés. De nombreux touristes signalent également que la vie dans la plupart des villes américaines est retournée à la normale. Une bonne raison de planifier un cours de langue de longue durée aux USA dès maintenant !
Un cours de préparation d'examen au Canada
Informations de voyage importantes (dernière mise à jour : août 2021)
Tu auras tout d'abord besoin d'un visa d'étudiant pour entrer au Canada. À ce jour, la règle de la quarantaine à l'arrivée est toujours d'application. Cependant, il est fort probable que l'entrée des voyageurs vaccinée soit considérablement facilitée dès septembre 2021. Dans de nombreuses régions, le port du masque reste obligatoire à l'intérieur, ainsi que les trains et les taxis. Toutefois, les règles peuvent différer d'une province à l'autre. En Colombie-Britannique, par exemple, les citoyens ont été autorisés à faire du shopping sans masque dès juillet 2021. Le port du masque y est toujours fortement conseillé, mais il n'y a plus d'obligation générale.
Au Canada, nos écoles de langues ILAC à Vancouver et à Toronto sont particulièrement populaires. Tu y suivra d'excellents cours d'anglais et passeras des moments inoubliables avec les Canadiens qui t'accueilleront à bras ouverts.
Un cours de longue durée en Angleterre
Informations de voyage importantes (dernière mise à jour : août 2021)
L'Angleterre est également une excellente destination pour un cours de longue durée. Tu peux obtenir des qualifications tels que les certificats Cambridge sans voyager loin de chez toi. Les voyageurs entièrement vaccinés et tous les étudiants de moins de 18 ans n'ont plus à faire de quarantaine à l'arrivée. Les personnes non vaccinées ont besoin de 3 tests PCR et doivent rester en quarantaine pendant au moins 5 jours.
La Nouvelle-Zélande en 2022 ?
Les cours de longue durée en Nouvelle-Zélande ont toujours été très populaires auprès de nos étudiants. Il faut continuer d'espérer que nous pourrons à nouveau voyager normalement en Nouvelle-Zélande à partir de l'année prochaine. Ce n'est malheureusement pas possible pour le moment, mais des assouplissements sont déjà en vue.
Bénéficie de notre promotion avantageuse
Si tu décides de réserver assez tôt, tu bénéficieras d'une promotion avantageuse. Cette offre est particulièrement intéressante si tu planifies ton séjour linguistique pour 2022. Tu profiteras d'un tarif préférentiel pour le cours de langue dont tu rêves depuis si longtemps.
Toujours incertain ?
Nous serions ravis de t'informer par e-mail ou par téléphone si tu as encore des questions ou des incertitudes.
N'hésite pas non plus à consulter nos articles de Blog. Tu y trouveras les dernières informations pour un séjour linguistique aux États-Unis et découvriras si un voyage au Costa Rica est possible malgré la crise sanitaire.