Bienvenue sur le blog de Linguista!

Tu trouves ici de nombreux témoignages remplis d'impressions et d'expériences passionnantes que nos clients ont recueillies au cours de leurs voyages à travers le monde et que vous souhaitez partager avec toi! Bénéficiez de conseils utiles et de rapports de nos voyages d'étude ou essayez l'art de cuisiner avec des recettes du monde entier.

Tu as terminé un voyage linguistique ou un parcours impressionnant derrière toi? Nous attendons avec impatience tes commentaires et articles de blog!

Cours d'allemand à l'étranger: Allemagne ou Autriche?

cours-allemand-étranger-allemagne-autriche

Tu veux suivre un cours d'allemand à l'étranger mais tu hésites entre l'Allemagne et l'Autriche? Tu ne sais pas lequel de ces deux pays te conviendrait le mieux? Rassure-toi! Dans cet article, tu trouveras toutes les informations qui pourront t'aider à faire ton choix: avantages et inconvénients, destinations, accent, coût de la vie...L'Allemagne et l'Autriche n'auront plus de secrets pour toi! 

Allemagne et Autriche - Si proches mais si différents!

L'Allemagne et l'Autriche sont peut-être proches géographiquement mais culturellement, les deux pays sont très différents. En Allemagne, tu trouveras de grandes villes comme Berlin, Munich ou  encore Francfort, dans lesquelles il te sera facile de rencontrer des étudiants du monde entier. En Autriche, les paysages fascinants et les traditions du Tyrol ne manqueront pas de t'émerveiller. La langue allemande parlée en Allemagne est également différente de celle utilisée en Autriche, un point à ne pas négliger à l'heure de réserver un cours d'allemand à l'étranger...Difficile donc de choisir quand les deux pays ont tant à offrir! Nous t'emmenons avec nous à la découverte de ces deux territoires époustoufflants et te donnons nos meilleurs conseils pour prendre ta décision finale.

L'Allemagne: puissance économique et haut allemand

allemagne

Il va sans dire que l'Allemagne est une destination populaire pour des cours d'allemand à l'étranger, de par l'allemand pur et originel qui y est parlé. Le haut allemand y est en effet beaucoup plus répandu qu'en Autriche ou autres pays germanophones. De plus en plus d'étudiants en langue désirent également se rendre en Allemagne dû à son économie en pleine croissance. En effet, l'Allemagne offre de nombreux avantages au niveau du marché de l'emploi: facilités administratives, rémunérations attrayantes, qualité des industries...Beaucoup d'étudiants y voient la destination idéale pour apprendre l'allemand, trouver un job et s'y installer. Il est donc très intéressant de suivre un cours d'allemand en Allemagne et le combiner avec un petit boulot ou même un stage en entreprise. Les métropoles telles que Berlin, Munich ou Cologne regorgent d'offres d'emploi intéressantes dans tous les secteurs et domaines. Apprendre l'allemand et travailler en Allemagne est une expérience enrichissante et un plus pour ton CV!

L'Autriche: petit pays chaleureux et accent facile

L'Autriche est un endroit privilégié pour apprendre l'allemand dans un cadre naturel et chaleureux. Plus petit que l'Allemagne, le pays attire les étudiants du monde entier par ses paysages, son folklore mais surtout l'hospitalité de ses habitants! En Autriche, tu apprendras l'allemand dans une ambiance conviviale et te sentiras comme chez toi dès les premiers jours de ton séjour linguistique. L'allemand qui y est parlé est souvent considéré comme plus simple à comprendre que l'allemand d'Allemagne, tant l'accent est clair et mélodieux. En Autriche, tu seras également moins tenté d'utiliser l'anglais ou le français (n'oublie pas qu'en Allemagne la grande majorité de la population parle une seconde langue), les locaux ne connaissant généralement que l'allemand. Le pays étant assez petit, il te sera facile de t'intégrer dans la culture locale rapidement et de te faire des nouveaux amis.

Culture, histoire et traditions en Allemagne

Si tu es un vrai citadin dans l'âme, nous ne pouvons que te conseiller de suivre un cours dans les métropoles allemandes de Berlin, Hambourg ou encore Munich. Tu pourras y apprendre l'allemand dans un environnement moderne et international mais également participer à de nombreuses excursions et activités dans la région. Féru d'histoire? Ne manque pas de visiter les monuments historiques et sites touristiques tels que les cathédrales, châteaux et églises qui peuplent l'Allemagne. Le pays regorge aussi de forêts, lacs, plages et montagnes à explorer, tout au long de l'année. La diversité du pays et de ses paysages est définitivement son atout n°1. Durant ton cours de langue en Allemagne, n'oublie pas d'assister aux nombreux festivals organisés à travers le pays et de goûter aux spécialités locales: bretzel, bières d'exception et currywurst n'attendent plus que toi! 

Paradis naturel, détente et conte de fées en Autriche

autriche

Si tu aimes le grand air et que tes vacances idéales ressemblent à une retraite dans la montagne avec moutons et chant des oiseaux pour te réveiller, ne cherche pas plus loin; l'Autriche est faite pour toi! En plus d'y suivre des cours d'allemand, tu pourras t'adonner à de nombreux sports en plein air: randonnée, ski, cyclisme ou encore escalade, l'Autriche offre un cadre idyllique pour pratiquer ton activité préférée! Quoi de mieux, qu'après ton cours d'allemand, déguster un schnitzel et un chocolat chaud, avec une vue imprenable sur les paysages pittoresques alpins? Cependant, il n'y a pas que la nature qui vaut le détour en Autriche! Vienne, la capitale, est un mélange fascinant de modernité et tradtions. Ses palais, monuments et châteaux de contes de fées défilent les uns après les autres et raviront les amateurs d'histoire. Sans oublier que Vienne vient d'être élue ville la plus agréable et "avec la meilleure qualité de vie" pour la dixième année consécutive! Salzbourg, figurant au pratrimoine mondial de l'UNESCO est également à visiter, pour ses bâtiments historiques, son architecture et son célèbre festival.

Allemagne ou Autriche, à toi de choisir!

Les deux pays présentent de nombreux avantages, tant sur le plan cutlurel et historique qu'au niveau des magnifiques paysages naturels qu'ils offrent. Après avoir lu cet article, tu auras déjà sûrement une meilleure idée d'où te rendre pour te cours d'allemand à l'étranger. Cela dépend tout d'abord de tes envies, tes objectifs d'apprentissage et de ton budget également. Si tu te demandes comment économiser pour voyager à l'étranger, jette un oeil à notre précédent article qui pourrait t'intéresser. Nous avons également posté un Blog sur les meilleures villes pour étudier l'allemand en Allemagne et interviewé Camille, qui nous raconte comment s'est passé son cours d'allemand pour le travail. Si tu hésites encore ou a des questions supplémentaires, pense à nous laisser un commentaire ou nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de t'aider!

Chloe

Chloe

Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionnée par les voyages ! Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de vivre pendant un an dans la ville paradisiaque des Caraïbes de Playa del Carmen, au Mexique. J'ai pu apprendre l'espagnol et j'ai commencé à le parler couramment en quelques mois. Cette expérience incroyable a été le début de nombreux voyages à travers le monde ! Depuis lors, j'ai travaillé dans le secteur du tourisme dans différents pays et j'ai donné des cours de français et d'anglais à des étudiants internationaux. Mon but ? Continuer à voyager et partager ma passion avec vous.

Similair articles

    Neuer Call-to-Action